Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Exportation Photos Mac impossible

Bonjour,

sous MAC OS 12.6.2

actuellement impossible de partager, exporter ou copier les photos de l'application Photos d'Apple via mail, airdrop ou autre, ou copier une photo vers le bureau ou un dossier quelconque.

Un message d'erreur apparait : erreur inconnue (2). ceci pour toutes mes photos antérieures à la date du 22/11/22.

quelqu'un peut-il me donner une idée ?

merci


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 5 mars 2023 à 16h02

Répondre
4 réponses

Le 6 mars 2023 à 16h18 en réponse à jackyD

Bonjour jackyD,


Je n'ai pas encore rencontré ce souci, mais je vais te poser quelques questions et te proposer quelques pistes pour pouvoir résoudre cela.


Tout d'abord, est-ce que l'option Photos iCloud est activée ? Tu pourras vérifier dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud. Si c'est le cas, après avoir ouvert l'application Photos puis cliqué dans la barre de menu sur Photos > Préférences, peux-tu vérifier si c'est "Télécharger les originaux sur ce Mac" ou "Optimiser le stockage du Mac" qui est coché ?


Je te propose de démarrer ton Mac en mode sans échec et de tester ensuite. Ce mode va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS et des autres apps. Pour t'aider, je joins l'article Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant ! Belle journée.🔥

Le 17 avr. 2023 à 19h57 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour,

depuis quelques temps, je ne peux plus exporter de photos à partir de l'app photo de mon iMac de 2013. Ci joint le message d'erreur. C'est une manip que j'ai l'habitude de faire à partir de bibliothèques différentes... C'est vraiment problématique. Par contre, le glisser déplacer vers le bureau fonctionne.

Le 9 oct. 2023 à 21h20 en réponse à Nanou55

Confronté au même problème, j'ai bien sûr essayé de réparer ma photothèque, et cela ne fonctionne pas.

Le démarrage en mode sans échec est inutile également.

J'ai fait des tentatives en langue anglaise avec les mêmes résultats.

Bref il est clair qu'Apple n'a pas de solution au problème et ne fait pas de réels efforts pour nous aider ...

Exportation Photos Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.