Séchage bracelet boucle unique tressé Apple Watch

Bonjour,

J'ai une Apple Watch série 8 depuis peu et j'en suis ravi, seul le bracelet (sport Nike) n'est pas idéal, je suis pile entre deux trous donc c’est soit trop serré soit pas assez.

Je tenterai bien donc un boucle unique tressée, mais me pose la question suivante : s'il est indiqué qu'il résiste à l'eau et à la transpiration, il n'est rien dit sur son nettoyage et surtout son séchage : je cours plusieurs fois par semaine et j'apprécie avec mon bracelet sport en sorte de silicone donc de pouvoir le nettoyer avec un rapide coup d'éponge après le sport. Le bracelet boucle unique tressée sèche-t-il donc rapidement après avoir été en contact avec de la transpiration ? Peut on efficacement le nettoyer avec un coup d'éponge humide ?

Merci par avance,

Ju

Séchage bracelet boucle unique tressé après sport ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 8, watchOS 9

Publiée le 23 févr. 2023 à 14h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2023 à 14h21

Bonsoir Ju et bienvenue dans la communauté d'assistance Apple 🤗!

Je porte moi-même un bracelet Apple Watch boucle unique tressé, et je n’ai jamais rencontré de problème avec celui-ci…

Le bracelet boucle unique tressé est fabriqué avec un matériau de haute qualité qui résiste à l'eau et à la transpiration, mais il est important de le sécher correctement pour éviter tout dommage.

Il est recommandé de retirer le bracelet de votre Apple Watch avant de le nettoyer avec un chiffon humide ou une éponge. Assurez-vous que le bracelet est bien sec avant de le remettre sur votre Apple Watch.

Pour accélérer le processus de séchage, vous pouvez essuyer le bracelet avec un chiffon sec ou le laisser sécher à l'air libre. Évitez d'utiliser un sèche-cheveux ou tout autre source de chaleur pour accélérer le processus de séchage, car cela peut endommager le bracelet.

Selon moi, il est assez facile de nettoyer donc ce bracelet (sans y passer une éponge évidemment), et le temps de séchage bien qu’il soit plus long que pour le bracelet sport reste relativement rapide…

Je vous préviens juste si jamais vous en achetez un, qu’il ne faut pas prendre une taille trop grande car le bracelet se détend légèrement avec le temps 🙃…

En espérant avoir pu vous aider et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ☺️

Questions similaires

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 févr. 2023 à 14h21 en réponse à julian134

Bonsoir Ju et bienvenue dans la communauté d'assistance Apple 🤗!

Je porte moi-même un bracelet Apple Watch boucle unique tressé, et je n’ai jamais rencontré de problème avec celui-ci…

Le bracelet boucle unique tressé est fabriqué avec un matériau de haute qualité qui résiste à l'eau et à la transpiration, mais il est important de le sécher correctement pour éviter tout dommage.

Il est recommandé de retirer le bracelet de votre Apple Watch avant de le nettoyer avec un chiffon humide ou une éponge. Assurez-vous que le bracelet est bien sec avant de le remettre sur votre Apple Watch.

Pour accélérer le processus de séchage, vous pouvez essuyer le bracelet avec un chiffon sec ou le laisser sécher à l'air libre. Évitez d'utiliser un sèche-cheveux ou tout autre source de chaleur pour accélérer le processus de séchage, car cela peut endommager le bracelet.

Selon moi, il est assez facile de nettoyer donc ce bracelet (sans y passer une éponge évidemment), et le temps de séchage bien qu’il soit plus long que pour le bracelet sport reste relativement rapide…

Je vous préviens juste si jamais vous en achetez un, qu’il ne faut pas prendre une taille trop grande car le bracelet se détend légèrement avec le temps 🙃…

En espérant avoir pu vous aider et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ☺️

Le 9 mars 2023 à 22h55 en réponse à julian134

Bonjour !

Je n’ai jamais mis mon bracelet boucle unique tressé dans l’eau à la piscine (ou autres) à cause du séchage, qui est un peu plus long que les autres bracelets… Cependant, le bracelet tient très bien sur mon poignet, même hors de l’eau.

En revanche, j’ai déjà nagé avec le bracelet boucle unique en caoutchouc qui résiste lui, très bien à l’eau, qui sèche très vite, et qui tient très bien mon poignet.

Mais rassurez-vous, le bracelet boucle unique tressé, reste tout à fait portable dans l’eau. En effet, seuls, les bracelets en cuir ne peuvent pas être portés dans l’eau…

Je vous souhaite une très bonne journée ☀️

Le 23 févr. 2023 à 14h26 en réponse à chabert-louis

Bonsoir,

Merci pour votre réponse qui m'est utile car en effet ce que j'apprécie c'est de le nettoyer, le sécher, et le remettre de suite. S'il faut qu'il sèche à l'air libre ça me tente moins du coup.

Je partirai peut être sur un boucle unique classique dans ce cas. En avez vous un également ? Votre remarque sur la taille est-elle valable pour ce type de bracelet aussi ? :)

Le 23 févr. 2023 à 14h31 en réponse à julian134

Oui j’ai aussi un bracelet bouclé unique en caoutchouc 😂! Pour ce bracelet, il n’y a pas de problème de séchage et de nettoyage… Je n’ai pas non plus remarqué de problème avec la taille du bracelet. Lorsque vous allez sur le site d’Apple pour acheter un bracelet, il y a un guide des tailles à imprimer, qui est très utile et parfaitement adapté à ce bracelet 👍.

Le 23 févr. 2023 à 14h38 en réponse à chabert-louis

Super merci beaucoup !

Je vous ennuie une dernière fois pour être sûr donc : si je prends un boucle tressée il faut avoir en tête qu'il se détend avec le temps et donc ne pas hésiter à prendre une taille plutôt plus serrée qu'on veut, mais pour le boucle unique classique, il vaut mieux prendre la taille qu'on souhaite suivant leur guide à imprimer ?

En fait je veux changer car mon bracelet sport Nike me fait des rougeurs (pas de brûlures ni de démangeaisons) parce que j'aime bien porter la montre assez serrée, elle ne bouge pas du tout. Mais du coup à l'endroit où le surplus de bracelet passe en dessous, c’est trop serré et ça fait une marque ! Je pense que la boucle sport réglerait ce problème parce que pas de surplus de bracelet avec lui ! Qu'en pensez-vous ?

Le 23 févr. 2023 à 14h44 en réponse à julian134

Pour le bracelet boucle unique tressée, il est effectivement conseillé de prendre une taille plus serrée (pas trop non plus 😅) que celle que vous souhaitez au départ, car le bracelet aura tendance à se détendre légèrement avec le temps.

En revanche, pour le bracelet boucle unique classique, vous pouvez vous référer au guide de taille proposé par Apple et prendre la taille qui correspond à votre tour de poignet.

En général, ce bracelet ne se détend pas autant que le modèle tressé.

Concernant votre problème de rougeurs avec le bracelet sport Nike, il est possible que la boucle sport puisse régler ce souci car elle n'a pas de surplus de bracelet qui passe en dessous.

Cependant, il est également possible que ce soit la matière silicone qui ne convient pas à votre peau. Il est donc possible que vous deviez essayer plusieurs types de bracelets pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Mais d’après ma description de vos douleurs au poignet, il me semble pas que vous ayez une allergie ou une réaction au caoutchouc donc pas de problème 😉…

Le 23 févr. 2023 à 14h47 en réponse à chabert-louis

Ok, merci encore pour toutes vos réponses j’ai ce qu'il me faut !

Vu que je l’ai des rougeurs qu'aux endroits où c’est très serré et pas partout, alors que le bracelet est en contact avec la peau à d'autres endroits, je pense que c'est du au serrage, je vais donc essayer le boucle unique classique et si les rougeurs persistent, je l'échangerai contre une tressée si je n'ai pas le choix (le fait de devoir le laisser sécher me plaît moyennement) ^^ quoi qu'il en soit je me rendrai compte de tout ça avant le délai de 15 jours pour échanger :)

Merci encore ;-)

Le 23 févr. 2023 à 15h05 en réponse à chabert-louis

Et bien justement j'en ai une ! ^^

Je nettoyais ma précédente montre (Garmin swim 2) sous l'eau claire sans aucun produit après chaque séance de sport puis la séchais avec un chiffon non pelucheux.

On voit de tout sur le net à ce propos pour l'Apple Watch donc question simple : vu qu'elle est prévue pour nager (je nagerai avec cet été d'ailleurs) on est d'accord que je peux la nettoyer sous l'eau claire (quelques secondes, en la frottant avec les doigts seulement sous le filet d'eau), sans l'abîmer ? Et sans l'éteindre avant ?

Merci d'avance :)

Le 24 févr. 2023 à 00h05 en réponse à julian134

Oui, vous pouvez tout à fait nettoyer votre Apple Watch sous l'eau claire, en la frottant doucement avec vos doigts. La montre est conçue pour être résistante à l'eau, donc vous ne risquez rien. Cependant, il est recommandé de ne pas utiliser de savon ou de détergent pour éviter d'endommager le revêtement de la montre. Et vous n'êtes pas obligé d'éteindre la montre avant de la nettoyer. Mais vous pouvez par contre activer le mode eau présent dans le centre de contrôle de la montre afin d’évacuer l’eau des micros et haut-parleurs…

Faites tout de même attention à ne jamais prendre la douche avec et/ou mettre du savon dessus, j’ai déjà vu plusieurs personnes qui ont eu des problèmes suite à ça…

Le 24 févr. 2023 à 01h10 en réponse à chabert-louis

Super merci beaucoup !!

Aucun risque, je n'ai jamais vraiment compris les gens qui vont jusqu'à se doucher avec ^^ personnellement je la garde toute la journée, et souhaitait la nettoyer sous l'eau claire seulement par frottement avec les doigts, ce que je peux faire donc je ferai ça :) et en effet j'activerai le mode eau, bien moins contraignant que d'avoir a l'éteindre et chaque fois ;)

Encore une fois merci, et bonne journée :)

Le 24 févr. 2023 à 14h24 en réponse à chabert-louis

Re bonsoir ! :)

Petite question après mes pérégrinations sur internet.

Les bracelets Apple Watch non fabriqués par Apple pullulent sur le net. Il y a évidement des qualités médiocres mais les bracelets "band band" me semblent plutôt de qualité, qu'en pensez-vous ? En avez-vous déjà essayé ?

J’ai l'impression que band band est un peu au bracelet ce que Belkin est au chargeur : une alternative un peu moins chère à Apple mais de qualité. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Le 24 févr. 2023 à 14h47 en réponse à julian134

Bonsoir !

Les bracelets Apple Watch non fabriqués par Apple sont en effet très répandus sur internet, et il est vrai qu'il y a des différences de qualité entre les différentes marques et modèles disponibles.

En ce qui concerne les bracelets "band band", il semble que certains utilisateurs en soient satisfaits en termes de qualité et de confort d'utilisation. Cependant, il est important de noter que ces bracelets ne sont pas certifiés par Apple et ne bénéficient donc pas des mêmes garanties en termes de compatibilité, de durabilité et de sécurité que les bracelets officiels d'Apple.

Il est également vrai que certaines marques tierces proposent des alternatives moins chères aux produits Apple, tout en offrant une qualité comparable. Cependant, il est important de faire preuve de prudence lors de l'achat de produits tiers et de s'assurer de la qualité et de la compatibilité avant d'effectuer un achat.

Personnellement, je ne connais pas de marque qui pose une alternative à Apple après, il faut voir et tester…

Le 4 mars 2023 à 07h47 en réponse à chabert-louis

Bonjour :)

Jai une nouvelle question ^^

Apres essai, mon préféré reste le solo loop silicone, mais les couleurs sur l'appstore sont pas top. Je trouve sur internet des sites qui indiquent que trois nouvelles couleurs sont désormais disponibles (voir photo) mais je ne les trouve pas !

Savez vous si c’est vrai et si oui, ou les trouver ? :)

Merci d'avance !

Le 4 mars 2023 à 08h04 en réponse à julian134

Bonjour 👋 !

Effectivement, sur l’App Store, ces couleurs ne sont pas disponibles… Je vous laisse voir ci-dessous les couleurs en vente…

Pour l’instant, Apple n’a pas annoncé la sortie de nouveaux coloris, mais il se pourrait qu’il le fasse pour le printemps. Après, je ne suis pas sûr de cette information, il faut attendre l’annonce d’Apple qui se fera certainement sur ce site: Newsroom - Apple (FR)

Pour ce qui est des couleurs sur votre photo, j’imagine que vous en trouverez sur internet de façon non-officiel (Cdiscount, Ali Express, Amazon,…) mais je tiens à vous préciser (choses que vous savez déjà 😉), que ces bracelets ne seront peut-être pas d’une qualité de confort égale à celle d’un vrai bracelet… Il peut notamment y avoir des problèmes d’allergie, de taille et il se peut que le bracelet ne soit pas complètement adapté à votre Apple Watch… Après, je vous laisse aller voir sur ces sites muni des informations que je vous ai donné pour choisir le bon bracelet…

Je vous souhaite une très bonne fin d’après midi et surtout si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à revenir ici 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Séchage bracelet boucle unique tressé Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.