Supprimer photos déplacées dans albums iPad

Bonjour,

Je souhaiterais que mes photos s’enlèvent de la photothèque une fois glissées dans un album de mon choix. Merci de solutionner ce problème.

Photothèque

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 24 févr. 2023 à 01h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2023 à 03h54

Salut renate290,

Je te rassure, il n'y a actuellement aucun souci avec ta photothèque 😁.

En effet, il est normal que les photos restent dans la photothèque quand on les ajoute à un album. Elles ne sont pas dupliquées, les photos que l'on voit dans les albums sont comme un raccourci vers les photos originales qui se trouvent donc dans la photothèque.

Supprimer une photo de la photothèque la supprimera également des albums où elle est, je te déconseille donc de supprimer les photos de ta photothèque. Ce n'est pas une option qui est modifiable.

Du coup, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée ❄️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2023 à 03h54 en réponse à renate290

Salut renate290,

Je te rassure, il n'y a actuellement aucun souci avec ta photothèque 😁.

En effet, il est normal que les photos restent dans la photothèque quand on les ajoute à un album. Elles ne sont pas dupliquées, les photos que l'on voit dans les albums sont comme un raccourci vers les photos originales qui se trouvent donc dans la photothèque.

Supprimer une photo de la photothèque la supprimera également des albums où elle est, je te déconseille donc de supprimer les photos de ta photothèque. Ce n'est pas une option qui est modifiable.

Du coup, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.

Passe une bonne journée ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos déplacées dans albums iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.