Récupérer mail supprimé grâce à Time Machine

Ce post juste pour indiquer qu'on peut récupérer grâce à TimeMachine un mail qui a été supprimé, et c'est assez simple :

• ouvrir Mail
  • se mettre sur la boite/dossier où devrait se trouver le mail supprimé
  • cliquer sur l'icône TimeMachine et sélectionner "entrer dans TimeMachine"
  • sélectionner une date de sauvegarde où le mail était encore disponible
  • TimeMachine va alors ouvrir la boîte/dossier à cette date
  • le problème c'est que la fenêtre est un peu petite, mais j'ai réussi à retrouver mon mail
  • une fois le mail sélectionné, cliquer sur le bouton Restaurer qui est situé sous l'empilement des fenêtres TimeMachine
  • puis quitter TimeMachine et revenir sur Mail
  • dans mon cas, une nouvelle boite est apparue "TimeMachine / mail récupéré" et mon mail était bien là, et je n'ai plus eu qu'à le faire glisser dans ma boite/dossier actuelle.

Ouf; mais merci TimeMachine.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.14

Publiée le 24 févr. 2023 à 02h35

Répondre
1 réponse

Le 25 févr. 2023 à 04h08 en réponse à Loeno

Bonjour Loeno,

On te remercie d'avoir pris le temps de rédiger cette astuce pour les membres du forum qui voudraient retrouver des emails effacés.

C'est une très bonne explication que tu as donnée, je suis sûre qu'elle pourra aider plusieurs personnes.

Sache qu'il est possible de rédiger des astuces de manière plus permanente et plus visibles, lorsque tu atteins le niveau 5 sur le forum : Comment rédiger des Astuces utilisateur - Assistance Apple (FR)

Si tu aimes aider les gens, partager tes connaissances et que tu as envie de revenir sur le forum, n'hésite pas à le faire.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer mail supprimé grâce à Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.