Recherche en cours affiché sur iPhone

Bonjour , j’ai tout essayé ! , mon Iphone 6 ( IOS 12.5.7 ) reste avec : recherche en cours ?. Ma carte SIM fonctionne sans problème sur mon Iphone 12 mini . J’ai exécuté toutes les manips proposées par Apple et autres , rien n’y fait ?. Merci d’avance , michel .

Recherche en cours !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6

Publiée le 26 févr. 2023 à 04h13

Répondre
12 réponses

Le 27 févr. 2023 à 04h49 en réponse à tnecniv05

Bonjour

Ne sachant pas quelles manip vous ont été demandées, la première chose à faire serait (si pas déjà fait bien sûr) de :

1 - Enlever la carte SIM

2 - Rebootez votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

3 - Remettez la SIM

Dites-nous ce qu'il en est

Le 27 févr. 2023 à 04h24 en réponse à tnecniv05

Bonjour tnecniv05,

Qu'entends-tu par "mon Iphone 6 ( IOS 12.5.7 ) reste avec : recherche en cours" ?

Est-ce que la barre d'état de ton iPhone 6 affiche le message "Recherche" ?

Si c'est le cas, peux-tu nous dire si le souci est permanent ou s'il est intermittent ? Peux-tu aussi nous dire s'il a débuté après un évènement particulier ?

Quelles sont les manipulations que tu as faites lorsque tu indiques "J’ai exécuté toutes les manips proposées par Apple" ? S'agit-il des manipulations proposées dans l'article Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) lié à ton post ?

Tu as bien fait d'essayer de mettre ta carte SIM dans un autre iPhone, mais aurais-tu la possibilité de mettre une autre carte SIM dans ton iPhone 6 pour voir si le souci est le même ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 28 févr. 2023 à 07h46 en réponse à tnecniv05

" la carte mère est défectueuse"

Je ne sais pas qui vous a dit ceci, mais en temps qu'électronicien, je peux vous dire que c'est surprenant. Cela peut arriver mais c'est extrèmement rare...

La plupart du temps ce genre de panne est lié à l'antenne ou à son raccordement à la carte mère...

Vu l'age de l'iPhone 6, je pense que l'on a surtout vous décourager quant à sa réparation ;)

Le 10 avr. 2023 à 21h14 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour !

Je suis dans le même problème que l'auteur de cette discussion, depuis 2 jours, mon iPhone 11 pro reste bloqué sur "réseau indisp." ou "SOS uniquement", et donc impossible d'accéder à un réseau pour envoyer des SMS ou appeler autrement que par FaceTime...

Je suis chez Free et suis au Canada depuis 4 ans maintenant, je n'ai jamais eu ce problème (mon forfait est bien sûr débloqué pour l'international, j'ai revérifié.

J'ai essayé toutes les solutions proposées par Apple dans l'article Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), (j'ai donc vérifié la couverture réseau, redémarré mon tel, je l'ai mis en mode avion 30 sec puis ai désactivé le mode, j'ai vérifié qu'aucune mise à jour des réglages de l’opérateur n'était disponible, j'ai désactivé et réactivé ma ligne mobile, j'ai réinitialisé les réglages réseau, j'ai mis à jour mon tel à iOS 16.4.1, j'ai forcé le redémarrage du téléphone avec et sans la carte sim dedans, j'ai désactivé et réactivé le bouton "automatique" pour la sélection du réseau, le bouton "données cellulaires" et le bouton "données à l'étranger", j'ai switché de 4g à 3g puis reswitché en 4g, j'ai appuyé sur "réinitialiser les réglages dans la partie "réseau de données cellulaires) mais toujours aucun succès malgré le fait que j'ai répété toutes les étapes plusieurs fois, juste au cas où...

Je sais aussi que le problème vient de mon téléphone et pas de Free (j'ai essayé ma carte sim dans l'iPhone de mon frère et elle fonctionnait, et j'ai essayé la autre carte sim de mon frère dans mon iPhone et elle ne fonctionnait pas non plus); en gros les cartes marchent sur un autre iPhone, mais aucune carte ne marche sur mon iPhone.

Honnêtement je ne sais plus trop quoi faire, donc si jamais quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer d'autre, je suis vraiment preneuse...

Merci !

Melissa

Le 10 avr. 2023 à 21h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour !

Je suis dans le même problème que l'auteur de cette discussion, depuis 2 jours, mon iPhone 11 pro reste bloqué sur "réseau indisp." ou "SOS uniquement", et donc impossible d'accéder à un réseau pour envoyer des SMS ou appeler autrement que par FaceTime...

Je suis chez Free et suis au Canada depuis 4 ans maintenant, je n'ai jamais eu ce problème (mon forfait est bien sûr débloqué pour l'international, j'ai revérifié.

J'ai essayé toutes les solutions proposées par Apple dans l'article Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), (j'ai donc vérifié la couverture réseau, redémarré mon tel, je l'ai mis en mode avion 30 sec puis ai désactivé le mode, j'ai vérifié qu'aucune mise à jour des réglages de l’opérateur n'était disponible, j'ai désactivé et réactivé ma ligne mobile, j'ai réinitialisé les réglages réseau, j'ai mis à jour mon tel à iOS 16.4.1, j'ai forcé le redémarrage du téléphone avec et sans la carte sim dedans, j'ai désactivé et réactivé le bouton "automatique" pour la sélection du réseau, le bouton "données cellulaires" et le bouton "données à l'étranger", j'ai switché de 4g à 3g puis reswitché en 4g, j'ai appuyé sur "réinitialiser les réglages dans la partie "réseau de données cellulaires) mais toujours aucun succès malgré le fait que j'ai répété toutes les étapes plusieurs fois, juste au cas où...

Je sais aussi que le problème vient de mon téléphone et pas de Free (j'ai essayé ma carte sim dans l'iPhone de mon frère et elle fonctionnait, et j'ai essayé la autre carte sim de mon frère dans mon iPhone et elle ne fonctionnait pas non plus); en gros les cartes marchent sur un autre iPhone, mais aucune carte ne marche sur mon iPhone.

Honnêtement je ne sais plus trop quoi faire, donc si jamais quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer d'autre, je suis vraiment preneuse...

Merci !

Melissa

Le 10 avr. 2023 à 21h21 en réponse à Furax69

Bonjour !

Merci !

Melissa

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recherche en cours affiché sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.