Retrouver photos iPhone supprimées

Après la MAJ 16.3.1 toutes mes photos de l’album favoris ont été supprimées définitivement, c’est inacceptable, comment les retrouver ???

Photos favoris supprimées définitivement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 26 févr. 2023 à 05h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2023 à 05h43

Bonjour jane96, bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé d'apprendre ce qu'il t'arrive.

J'aurais besoin de confirmer quelques points.

Est-ce que les photos ont aussi été supprimées de la photothèque principale ou seulement de l'album Favorites ?

On peut voir que tu as déjà trouvé l'article S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.

As-tu pu suivre toutes les étapes proposées ?

Enfin, utilises-tu la fonctionnalité Photos iCloud ?

Pour en être sûre, rends-toi dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos. Si l'option Synchroniser cet iPhone est activée alors tu utilises cette fonctionnalité.

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2023 à 05h43 en réponse à jane96

Bonjour jane96, bienvenue dans la Communauté Apple !

Désolé d'apprendre ce qu'il t'arrive.

J'aurais besoin de confirmer quelques points.

Est-ce que les photos ont aussi été supprimées de la photothèque principale ou seulement de l'album Favorites ?

On peut voir que tu as déjà trouvé l'article S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR) qui est la meilleure ressource à ce sujet.

As-tu pu suivre toutes les étapes proposées ?

Enfin, utilises-tu la fonctionnalité Photos iCloud ?

Pour en être sûre, rends-toi dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos. Si l'option Synchroniser cet iPhone est activée alors tu utilises cette fonctionnalité.

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !

Le 27 févr. 2023 à 08h20 en réponse à jane96

Bonjour jane96,

Merci pour ton retour.

Avais-tu déjà transféré les photos de ton iPhone sur un ordinateur ?

Avais-tu fait une sauvegarde de ton iPhone avant de mettre à jour iOS comme cela est conseillé ?

Si tu n'en es plus sûre, tu peux suivre les étapes de l'article Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) pour voir si tu as une sauvegarde de ton iPhone datant d'avant la perte de tes photos. En principe, si tu avais sauvegardé ton iPhone avant de le mettre à jour, tu devrais pouvoir récupérer les photos manquantes.

Enfin, même si l'option Photos iCloud est désactivée sur ton iPhone, je te conseille d'aller sur le site iCloud.com, de te connecter dessus avec ton identifiant Apple, puis de cliquer sur la rubrique Photos et de regarder si les photos manquantes se trouvent sur iCloud.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée 🌤️.

Le 28 févr. 2023 à 07h59 en réponse à jane96

Bonjour jane96, merci pour ces précisions.

Je pense qu'à ce stade, la meilleure chose à faire va être de contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent faire des vérifications sur ton compte.

Tu peux les joindre en passant par la page Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse !

Le 27 févr. 2023 à 07h59 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Je te remercie pour ton retour !

En effet, les photos ont également été supprimées de la photothèque principale…

J’ai effectivement suivi toutes les étapes de l’article sans solution positive à mon problème…

Et non, je n’utilise pas la fonctionnalité Photos iCloud. Pour en être sûr, je suis bien allée dans les réglages.

Aurais-tu une autre solution à me proposer ?

À bientôt !

Le 28 févr. 2023 à 07h55 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp,

Je te remercie pour ton retour :)

En effet, j’ai déjà transféré mes photos sur mon ordinateur mais il y a 1 mois. À ce moment là les photos qui ont été effacées n’étaient pas encore prises donc pas transférées.

J’ai en effet fait une sauvegarde de mon iPhone avant la mise à jour d’IOS mais également avant la prise de ces photos qui ont été supprimées. Elles n’étaient donc pas inclues dans la sauvegarde.

Enfin, j’ai bien vérifié dans la rubrique photos sur le site d’iCloud.com mais je n’ai rien dessus…

Bonne journée à toi aussi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver photos iPhone supprimées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.