Bonjour InèsMiaouhhh,
Ce sont des questions très spécifiques que tu nous poses !
Je n'ai jamais fait personnellement l'expérience de filmer en 4k pendant aussi longtemps.
J'ai eu fait des enregistrements avec vitesse augmentée pour un coucher de soleil, par exemple, mais cela n'excédait pas 30-40 min.
Je vais me baser sur la vidéo que tu as fournie pour te répondre.
Comme évoqué les 2 problématiques sont la batterie et l'espace de stockage.
- A priori, la batterie n'est pas un souci, mais si tu crains que l'iPhone ne se décharge trop rapidement, tu peux toujours le laisser brancher sur le secteur ou sur une batterie portable.
Il risque de chauffer un peu vu l'usage intensif sur ces quelques heures, mais il ne devrait pas te créer de soucis.
- Ensuite la capacité de stockage, les essais réalisés par le Youtubeur montrent que si tu as à ta disposition la totalité du stockage de l'iPhone tu ne devrais pas avoir de souci non plus à ce niveau-là.
Concernant ta 2e question, tu as plusieurs méthodes pour transférer sur un ordinateur.
Si tu possèdes un Mac, le plus serait simple d'utiliser AirDrop. Il ne semble pas y avoir de limitation en termes de poids, de taille sur les fichiers qui sont envoyés.
Ensuite sur un Mac ou sur un PC, tu devrais pouvoir importer le fichier en branchant l'iPhone et en utilisant les outils d'importation mis à ta disposition.
J'espère que ces quelques infos pourront t'aider dans tes démarches.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bonne journée !