Libération d'espace après mise à jour iPhone

Bonjour,

j’ai un « problème » très étrange…

Cela faisait un moment que le stockage de mon iPhone XR était saturé (64go), je devais sans cesse supprimer photos, applications, etc. Mais ça ne changeait rien au fait que le stockage restait saturé, pratiquement plein à craquer. Mais bon, je faisais avec.

Cependant hier soir, mon iPhone m’a proposé une mise à jour du système (?), chose qui n’est pas du tout censée arriver vu l’état de mon stockage, j’étais un peu occupée, je n’y ai pas plus prêté attention et j’ai cliqué sur « mettre à jour plus tard ».

En me réveillant ce matin, la mise à jour avait bien été faite, l’iPhone fonctionnait très bien et « pire » encore, l’espace de stockage occupé était de 28go sur 64 (comparé à environ 63go sur 64go pas plus tard qu’hier). J’ai bien vérifié partout et je n’ai perdu aucune données. Alors certes, c’est très bien dans le sens où je peux réinstaller des applis etc, cependant ça m’intrigue énormément et je me demande si je ne suis pas victime d’un piratage ou quelque chose dans le genre. Je veux dire, je n’ai absolument rien fait pour que ça arrive et on ne gagne pas 30go comme ça par magie. J’ai besoin d’aide pour comprendre et être rassurée, s’il vous plaît.

Stockage

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 26 févr. 2023 à 22h09

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 26 févr. 2023 à 22h17 en réponse à fiora144

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Lorsque vous êtes passés un fichier sur iOS il faut attendre 30 jours pour que cela soit effectif.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Libération d'espace après mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.