Libération d'espace après mise à jour iPhone
Bonjour,
j’ai un « problème » très étrange…
Cela faisait un moment que le stockage de mon iPhone XR était saturé (64go), je devais sans cesse supprimer photos, applications, etc. Mais ça ne changeait rien au fait que le stockage restait saturé, pratiquement plein à craquer. Mais bon, je faisais avec.
Cependant hier soir, mon iPhone m’a proposé une mise à jour du système (?), chose qui n’est pas du tout censée arriver vu l’état de mon stockage, j’étais un peu occupée, je n’y ai pas plus prêté attention et j’ai cliqué sur « mettre à jour plus tard ».
En me réveillant ce matin, la mise à jour avait bien été faite, l’iPhone fonctionnait très bien et « pire » encore, l’espace de stockage occupé était de 28go sur 64 (comparé à environ 63go sur 64go pas plus tard qu’hier). J’ai bien vérifié partout et je n’ai perdu aucune données. Alors certes, c’est très bien dans le sens où je peux réinstaller des applis etc, cependant ça m’intrigue énormément et je me demande si je ne suis pas victime d’un piratage ou quelque chose dans le genre. Je veux dire, je n’ai absolument rien fait pour que ça arrive et on ne gagne pas 30go comme ça par magie. J’ai besoin d’aide pour comprendre et être rassurée, s’il vous plaît.
Stockage
[Titre Modifié par l’hôte]
iPhone XR, iOS 16