Apple Pencil ne fonctionne plus

Mon Apple Pencil 2ème generation n’est plus reconnu par mon iPad Air. Je l.ai oublié du système sur Bluetooth mais impossible de le jumeler à nouveau (il est mis « IPad Pencil »quand je le place sur le côté latéral mais pas de charge et pas possible de cliquer sur ce bouton!)

Apple Pencil 2ème generation ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 5 Wi-Fi, Cellular

Publiée le 27 févr. 2023 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2023 à 01h31

Bonjour Audleen,

J'ai trouvé une section de l'article Connecter l’Apple Pencil à votre iPad - Assistance Apple (FR) intitulée Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad. Il me semble que certaines des étapes décrites ont déjà été tentées de ton côté, mais peut-être que les autres te seront utiles. Les voici :

Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad
1. Veillez à centrer votre Apple Pencil (2e génération) sur le connecteur magnétique situé sur le bord droit de l’iPad. Pour l’Apple Pencil (1re génération) et l’iPad (de la 6e à la 9e génération), retirez le capuchon et branchez votre Apple Pencil sur le connecteur Lightning de votre iPad. Pour l’Apple Pencil (1re génération) et l’iPad (10e génération), retirez le capuchon et branchez votre Apple Pencil et un câble USB-C sur l’adaptateur USB-C vers Apple Pencil. Branchez l’autre extrémité du câble sur votre iPad.
2. Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler.
3. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
4. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le trouvez, touchez l’icône Informations. Touchez ensuite Oublier cet appareil.
5. Connectez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s’affiche après quelques secondes. 
6. Si le bouton Jumeler n’apparaît pas, patientez une minute pendant que votre Apple Pencil se charge. Essayez ensuite de reconnecter votre Apple Pencil et attendez que le bouton Jumeler s’affiche.
7. Si le bouton Jumeler n’apparaît toujours pas, contactez l’assistance Apple.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne. Si tu es toujours en difficulté, je pense que tu devras suivre l'étape 7.

Bonne journée. ✨

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2023 à 01h31 en réponse à Audleen

Bonjour Audleen,

J'ai trouvé une section de l'article Connecter l’Apple Pencil à votre iPad - Assistance Apple (FR) intitulée Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad. Il me semble que certaines des étapes décrites ont déjà été tentées de ton côté, mais peut-être que les autres te seront utiles. Les voici :

Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad
1. Veillez à centrer votre Apple Pencil (2e génération) sur le connecteur magnétique situé sur le bord droit de l’iPad. Pour l’Apple Pencil (1re génération) et l’iPad (de la 6e à la 9e génération), retirez le capuchon et branchez votre Apple Pencil sur le connecteur Lightning de votre iPad. Pour l’Apple Pencil (1re génération) et l’iPad (10e génération), retirez le capuchon et branchez votre Apple Pencil et un câble USB-C sur l’adaptateur USB-C vers Apple Pencil. Branchez l’autre extrémité du câble sur votre iPad.
2. Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler.
3. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé.
4. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le trouvez, touchez l’icône Informations. Touchez ensuite Oublier cet appareil.
5. Connectez votre Apple Pencil sur votre iPad, puis touchez le bouton Jumeler qui s’affiche après quelques secondes. 
6. Si le bouton Jumeler n’apparaît pas, patientez une minute pendant que votre Apple Pencil se charge. Essayez ensuite de reconnecter votre Apple Pencil et attendez que le bouton Jumeler s’affiche.
7. Si le bouton Jumeler n’apparaît toujours pas, contactez l’assistance Apple.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne. Si tu es toujours en difficulté, je pense que tu devras suivre l'étape 7.

Bonne journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.