Impossible de connecter Apple Pencil à iPad

Bonjour à tous, j’ai un petit problème avec mon apple pencil 2, je n’arrive plus a le connecter sur mon iPad Air (4eme generation) tout marchait bien et du jour au lendemain impossible de l’utiliser, je suis donc les instructions données par Apple sur le site d’aide (éteindre-allumer, mise a jour etc…) mais quand je veux reconnecter en Bluetooth mon pencil je l’attache sur le côté, il est reconnu, le pop-up apparaît mais impossible de le connecter. Que faire ?

Cordialement,

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad Air, iPadOS 16

Publiée le 31 oct. 2022 à 20h04

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 1 nov. 2022 à 09h13 en réponse à Lyra

Bonjour Lyra,

Vous avez effectivement réalisé toutes les manipulations de rigueur dans ce genre de situation. Je suis surpris que cela n'ai pas rétablit la situation.

Quel est le pourcentage de charge qui s'affiche dans le pop-up lorsque vous placez votre Pencil sur la zone aimanté de l'iPad ?

Avez-vous essayé de le laisser un certain temps afin qu'une charge complète se réalise ? Etes-vous resté une longue période sans l'utiliser ?

Enfin, sous quelle version d'iPadOS êtes-vous ?

Le 1 nov. 2022 à 09h33 en réponse à Christophe50

Bonjour et merci pour votre réponse !

il n’y a pas de pourcentage de batterie dans le pop-up, il y a seulement marque apple pencil et quand je clique dessus il « s’anime » comme pour se connecter mais ne se connecte pas.

Il est attaché depuis au moins 2 jours sur l’IPad. Je ne l’ai effectivement pas utilisé pendant 1 ou 2 semaines mais cela m’était déjà arrive de ne pas l’utiliser pendant longtemps et je n’ai jamais eu de soucis.

Enfin, je suis sous iPadOs 16.1, la dernière version disponible

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de connecter Apple Pencil à iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.