Contrôle d'ampoules Nanoleaf avec Homekit

Bonjour,

Je possèdes des ampoules nanoleaf (thread) depuis un peu plus d'un an.

Depuis la mise à jour 16.3 c'est assez catastrophique et je dois redémarrer régulièrement mon homepod mini.

En effet, au bout de quelques jours, Siri me répond que "mon accessoire n'existe pas" et lorsque j'essaie de les allumer/eteindre via l'application homekit sur mon iphone, ça prend 5-10secondes avant que ça soit effectif (d'habitude c'est quasi instantané)

Aujourd'hui la seule solution pour moi est de débrancher/rebrancher le homepod mini pour retrouver une situation normale.

Il me semble que la 16.3 apportait des mise à jour concernant le support du protocole matter, et je suspecte que cette mise à jour mette mon installation à mal?

Merci d'avance

Problème Siri et ampoules nanoleaf

[Titre Modifié par l’hôte]

HomePod mini, 16

Publiée le 28 févr. 2023 à 02h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 févr. 2023 à 05h54

Bonjour Vincen7,

Regardez si vous n'avez pas la 16.3.2 disponible pour votre HomePod, quitte à carrément installer la 16.4 disponible en beta, je rencontre aussi pas mal de soucis avec ces versions 16.3.x et il me semble que ça va un peu mieux globalement depuis que j'ai passé quelques HomePod minis en 16.4 et qu'ils sont passés en concentrateur "connecté"

Attention néanmoins, l'installation d'une logiciel en version beta est "à vos risques et périls", si un bug plante votre HomePod, l'assistance peut ne pas entrer en matière si il faut renvoyer votre HomePod en réparation.

Redites nous !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 févr. 2023 à 05h54 en réponse à Vincen7

Bonjour Vincen7,

Regardez si vous n'avez pas la 16.3.2 disponible pour votre HomePod, quitte à carrément installer la 16.4 disponible en beta, je rencontre aussi pas mal de soucis avec ces versions 16.3.x et il me semble que ça va un peu mieux globalement depuis que j'ai passé quelques HomePod minis en 16.4 et qu'ils sont passés en concentrateur "connecté"

Attention néanmoins, l'installation d'une logiciel en version beta est "à vos risques et périls", si un bug plante votre HomePod, l'assistance peut ne pas entrer en matière si il faut renvoyer votre HomePod en réparation.

Redites nous !

Le 6 mars 2023 à 09h43 en réponse à Kestral

Bonjour,

Je suis bien en 16.3.2

par ailleurs, en parallèle j’ai contacté nanoleaf. J’avais les firmware de mes ampoules qui n’étai n’étaient pas à jour.

c’est pour cela que j’ai mis un peu de temps à répondre. Je voulais attendre de voir si le problème se reproduisait après la mise à jour du matériel.

A l’évidence, même constat.

obligé de redémarrer le HomePod après 5 jours…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle d'ampoules Nanoleaf avec Homekit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.