Magic Mouse ne défile pas sur Mac
magic mouse le défilement ne marche pas sous os catalina
Magic Mouse et os catalina
[Titre Modifié par l’hôte]
iMac
magic mouse le défilement ne marche pas sous os catalina
Magic Mouse et os catalina
[Titre Modifié par l’hôte]
iMac
Bonjour leon244, merci pour cette précision.
Le test sur le second Mac permet de confirmer que le blocage est localisé à un seul appareil.
Juste pour être sûr : est-ce que tu as bien vérifié les réglages de la souris comme proposé par Sunnydale ?
Dans un premier temps, je t'invite à te rendre dans Préférences Système > Souris et de t'assurer que le défilement de la souris est bien activé.
Regarde également dans Préférences système > Accessibilité > Contrôle du pointeur > Options de souris si l'option Utiliser la souris pour le défilement est cochée. Si c'est déjà le cas, décoche-la puis coche-la de nouveau et refais un test.
Est-ce que le souci est arrivé directement après le passage à macOS Catalina ?
Si c'est le cas, il faudrait voir si tu peux mettre à niveau ton ordinateur sur une version plus récente de macOS.
Pour le savoir, je t'invite à nous communiquer le modèle et l'année de ton Mac. Une fois qu'on aura ces informations, on pourra te dire si une mise à niveau est possible ou non.
Tiens-nous au courant !
Bonjour leon244, merci pour cette précision.
Le test sur le second Mac permet de confirmer que le blocage est localisé à un seul appareil.
Juste pour être sûr : est-ce que tu as bien vérifié les réglages de la souris comme proposé par Sunnydale ?
Dans un premier temps, je t'invite à te rendre dans Préférences Système > Souris et de t'assurer que le défilement de la souris est bien activé.
Regarde également dans Préférences système > Accessibilité > Contrôle du pointeur > Options de souris si l'option Utiliser la souris pour le défilement est cochée. Si c'est déjà le cas, décoche-la puis coche-la de nouveau et refais un test.
Est-ce que le souci est arrivé directement après le passage à macOS Catalina ?
Si c'est le cas, il faudrait voir si tu peux mettre à niveau ton ordinateur sur une version plus récente de macOS.
Pour le savoir, je t'invite à nous communiquer le modèle et l'année de ton Mac. Une fois qu'on aura ces informations, on pourra te dire si une mise à niveau est possible ou non.
Tiens-nous au courant !
Bonjour leon244,
Si le souci persiste, je te recommande de redémarrer ton Mac. C'est une étape qui peut sembler simple, mais elle peut aider à résoudre certains bugs.
Dans le cas où tu serais toujours en difficulté, je te conseille d'essayer d'utiliser ta Magic Mouse sur un autre ordinateur pour tenter d'isoler le problème.
Tiens-nous au courant de ce que ça donne.
Bonne journée. ✨
Bonjour leon244 !
Comme je ne suis pas sûr de la réponse, est-ce que tu nous confirmer que tu as bien fait les vérifications nécessaires dans Préférences système > Souris et dans Préférences système > Accessibilité ?
Je t'avoue que le numéro de série ne va pas nous permettre d'avoir les informations nécessaires sur ton Mac. Je te conseille d'ailleurs de ne pas partager ce genre d'information (ou tes informations personnelles) sur les forums.
J'ai l'impression que tu as un iMac (c'est l'appareil qui apparaît sous ton premier post).
De quelle année est-il ? C'est cette information qui va nous permettre de connaître la dernière version compatible de macOS et tu peux la trouver dans > À propos de ce Mac > Aperçu.
On attend ton retour !
Bonjour,
Merci pour vos conseils mais la magic mouse ne fonctionne pas uniquement sur le défilement, je l ai test sur mon 2 eme imac qui a un autre os que catalina et elle fonctionne
Fonctionne toujours, SN c0******hjq, intel i5 quadra core 3,1 16 gb memory
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
2012
Catalina 10.15.7
Magic Mouse ne défile pas sur Mac