Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réduire espace de stockage Autre sur Mac

Bonjour à tous, 

Je sais qu'il y a déjà des sujets de ce genre mais je ne trouve pas de réponses. 

Je suis très embêté car mon MacBook Pro 1To (OS Version 10.15.7) me dit que le stockage est presque saturé. On regardant dans A PROPOS DE CE MAC, je me rends compte que sur les 1To j'ai 780 Go pris dans AUTRE et le reste réparti (Appli, Documents…). C'est énorme est je ne comprends pas comment y remédier. J'avais une dropbox avec bizarrement une capacité similaire mais tous mes fichiers étaient en ligne. Pour vérifier, en me disant qu'il y avait peut-être un bug, je viens de faire une mise à jour Dropbox en jetant mon dossier à la poubelle. Le niveau de stockage ne bouge pas. 

J'ai bien regardé toutes les tailles de mes dossiers. J'ai 765 Go pris depuis mon dossier UTILISATEUR. Mais lorsque j'additionne le poids des 10 dossiers à l'intérieur (images, vidéo, documents…) j'obtiens 5,38 Go de pris. J'ai donc un différentiel de 759 Go impossible à identifier. 

Je ne sais vraiment pas comment me sortir de ce problème. 

Le pire c'est que je ne peux même pas travailler car, travaillant avec de grosses images photoshop, il sature vite :(


Merci pour vos lumières…


S/



Problème de stockage saturé "AUTRE" de 780Go

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 1 mars 2023 à 10h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2023 à 12h42

Bonjour STPHN,


Je pense que tu as bien isolé le souci en trouvant que ta Dropbox faisait le même poids que le segment Autres.


Apple utilise Autres pour les fichiers non Apple qu'il ne peut identifier (et classer dans Documents, Applications par exemple).


Il est possible que le contenu soit sauvegardé temporairement dans le Mac.


Sur cette page du support Dropbox, il est dit que :


Vous pouvez utiliser les options Stocker en ligne et Rendre accessible hors ligne lorsque vous synchronisez vos fichiers et dossiers.

Je pense que tu devrais les contacter.


N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Bonne journée 🌤️.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2023 à 12h42 en réponse à STPHN

Bonjour STPHN,


Je pense que tu as bien isolé le souci en trouvant que ta Dropbox faisait le même poids que le segment Autres.


Apple utilise Autres pour les fichiers non Apple qu'il ne peut identifier (et classer dans Documents, Applications par exemple).


Il est possible que le contenu soit sauvegardé temporairement dans le Mac.


Sur cette page du support Dropbox, il est dit que :


Vous pouvez utiliser les options Stocker en ligne et Rendre accessible hors ligne lorsque vous synchronisez vos fichiers et dossiers.

Je pense que tu devrais les contacter.


N'hésite pas si tu as d'autres questions.


Bonne journée 🌤️.

Réduire espace de stockage Autre sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.