Temps d’écran iPhone se désactive tout seul

Bonjour,le Temps d’ecran mis sur le portable de mon fils se désactive tout seul

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mars 2023 à 15h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2023 à 01h17

Bonjour Belex,

As-tu activé l'option Utiliser le code de Temps d'écran dans Réglages > Temps d'écran ?

Si tu l'as activée, je te conseille de modifier le code de Temps d'écran et de réinitialiser ton mot de passe d'identifiant Apple (celui-ci pouvant être utilisé pour modifier le code de Temps d'écran). Pour cela, tu peux :

Une fois ces informations modifiées, il faudra regarder si le Temps d'écran se désactive à nouveau sur l'iPhone de ton fils.

Si le souci persiste après avoir choisi un autre code de Temps d'écran et après avoir réinitialisé le mot de passe de ton identifiant Apple, je te conseille d'aller sur ton iPhone dans Réglages > Général > Informations, de cliquer sur Nom et de modifier le nom de ton iPhone. Une fois le nom de ton iPhone modifié, réessaye de configurer le Temps d'écran sur l'iPhone de ton fils et regarde si le souci continue. Le fait de modifier le nom de l'iPhone de l'organisateur du partage familial (ou du tuteur) est une étape utile pour les soucis liés au contrôle parental.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2023 à 01h17 en réponse à Belex

Bonjour Belex,

As-tu activé l'option Utiliser le code de Temps d'écran dans Réglages > Temps d'écran ?

Si tu l'as activée, je te conseille de modifier le code de Temps d'écran et de réinitialiser ton mot de passe d'identifiant Apple (celui-ci pouvant être utilisé pour modifier le code de Temps d'écran). Pour cela, tu peux :

Une fois ces informations modifiées, il faudra regarder si le Temps d'écran se désactive à nouveau sur l'iPhone de ton fils.

Si le souci persiste après avoir choisi un autre code de Temps d'écran et après avoir réinitialisé le mot de passe de ton identifiant Apple, je te conseille d'aller sur ton iPhone dans Réglages > Général > Informations, de cliquer sur Nom et de modifier le nom de ton iPhone. Une fois le nom de ton iPhone modifié, réessaye de configurer le Temps d'écran sur l'iPhone de ton fils et regarde si le souci continue. Le fait de modifier le nom de l'iPhone de l'organisateur du partage familial (ou du tuteur) est une étape utile pour les soucis liés au contrôle parental.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 3 mars 2023 à 01h43 en réponse à Belex

Bonjour Belex,

Je vois que tu as consulté l'article sur le Temps d'écran.

As-tu suivi toutes les étapes proposées ?

Quand tu dis "se désactive tout seul" peux-tu nous en dire un peu plus ?

Est-ce que les réglages mis en place "disparaissent" ? Ou est-ce parce que ton fils peut quand même utiliser son iPhone malgré les restrictions ?

En attendant ta réponse, je te propose de vérifier que tous les appareils sont bien à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), pense à les sauvegarder avant par précaution pour leurs contenus.

Dis-nous !

Bonne journée 🌤️.

Le 18 mars 2023 à 07h35 en réponse à Belex

Bonjour Belex,

Puisqu'aucune des manips suggérées précédemment n'a pu résoudre ce souci, je te suggère de contacter directement l'assistance Apple.

Les conseillers auront, peut-être, d'autres manips à te proposer ou des vérifications à faire que nous ne sommes pas en mesure de te proposer.

N'hésite pas à revenir nous voir pour nous tenir au courant.

D'autres utilisateurs comme Etienne028 seraient ravis de savoir comment tu as pu résoudre ce souci.

À bientôt !

Le 3 avr. 2023 à 03h13 en réponse à Belex

Pareil! Aucune solution facile.

j’ai essayé l’app Ourpact.

elle peut être facilement contournée en passant par le mode avion. Ensuite des app qui sont aujourd’hui non autorisées pourraient l’être demain. Donc aucun intérêt.

j’ai essayé également Famisafe, qui fonctionne en utilisant les données du blocage du temps d’écran. Comme le temps d’écran ne fonctionne pas, l’app Famisafe ne fonctionne pas non plus.

je suis donc revenu à la solution de deux GSM, un smart phone que je donne et reprends quand nécessaire et un deuxième bête appareil pour pouvoir l’appeler.

Le 14 mars 2023 à 14h29 en réponse à Belex

Bonjour, j’ai exactement le meme souci.

J’ai activé le partage familial avec le GSM de mon fils. J’active le temps d’écran sur song GSM, à partir du mien. Je mets des limites d’app et tout semble fonctionner correctement. Je vois bien que l’utilisation de son GSM est repris dans le temps d’écran. Le lendemain, je souhaite vérifier l’utilisation du GSM de mon fils. La, je remarque que le temps d’écran est supprimé et qu’il faut le réactiver. Impossible que mon fils l’ait désactivé seul, car j’ai bien mis un mot de passe de 4 chiffres.

Je réactive donc le temps d’écran. La comme par magie, les limites d’app que j’avais mis réapparaissent toutes, mais elles sont toutes désactivées.

Comment est ce que cela peut s’expliquer?

Le 31 août 2023 à 10h40 en réponse à Belex

Exactement le même problème... j'active Temp d'écran sur l'iPad de mon fils - tout à l'air correct.

Je garde l'iPad à côté de moi (pour être sûr que mon fils n'y bricole pas :) ).

Une à deux heures plus tard, je reprends l'iPad, et Temps d'Ecran est désactivé... Cela fait des mois que ça dure, c'est incompréhensible (il s'agit d'appareils iOS récents et à jour, j'ai réinitialisé un million de fois et essayé tous les trucs que trouvés sur le net, rien à faire).

Le 4 juil. 2023 à 21h59 en réponse à Belex

Même problème ici sur les 3 iPhones (deux SE et un 7+) de mes enfants que je gérais avec mon 13ProMax.

Cette possibilité de contrôle était la raison essentielle de nos achats.

Les limites sautent pour les 3, généralement constaté le matin. Code et mot de passe ont été changés… Mises à jour effectuées sur les 3.

Leur McBook était aussi paramétré avec leurs identifiants Apple, toutes des adresses iCloud.

Si quelqu’un trouve la solution? Sinon je jette la pomme!

Le 19 juil. 2023 à 11h48 en réponse à Charlie_Mims

Exactement le même souci. Et c’est très très embêtant.

je suis sur IPhone 14 pro max et ma fille a un iPhone SE 2020.

les 2 téléphones sont à jour. J’ai essayé tout ce qui a été suggéré et même appelé l’assistance.

le problème persiste depuis plus de 6 mois …

j’espere qu’avec le

prochain IOS le bug sera résolu.

Le 14 déc. 2023 à 09h29 en réponse à Belex

C'est tout simplement une honte, comment avoir confiance au contrôle parentale d'Apple?

J'ai passé des heures avec le supports, captures d'écrans, parametrage, réinitialisation, prise de controle à distance, toujours un truc.

Forcement nous avons 4 iphones, 2 ipad, 2 AppleTV et 2 Apple watch, donc forcement il y a chaque fois un appareil qui a une mise à jour de retard.

Sauf que ce probleme et avéré et il faudrait qu'Apple le reconnaisse au lieu de nous faire perdre notre temps.

Les limites sautent sans raison j'ai tout ce qui faut pour travailler le sujet!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Temps d’écran iPhone se désactive tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.