Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Son de l’obturateur photo sur l’iPhone

Peut-on entendre le son de l’obturateur de l’appareil photo sur l’iPhone 14.

En mode « PHOTO », il semblerait que non, même en jouant sur le volume ou le choix de « live », le son de l’obturateur n’est affecté qu’au mode « PORTRAIT ». Ce qui est très gênant.

Dans ma pratique médicale, par exemple, je dois être sûr que la photo a été prise, surtout lors d’interventions chirurgicales.


Avez-vous une solution pour le rétablir ou est-ce devenu vraiment impossible ?

ce qui est incompréhensible.

Merci de répondre à la question de façon précise et de ne pas dire de retirer le mode live, où de vérifier le volume général… où autre conseils bien sympathiques mais qui n’auront aucun effet.


M



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 2 mars 2023 à 11h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mars 2023 à 10h28

Ah ! Ça y est.


En fait, je ne désactivais pas "live" au bon endroit. Ouf !

Je cliquais sur le petit symbole actif en jaune de gauche où s'affichent des durées en secondes. Alors que le bouton LIVE est à droite.

Mais, curieusement, le son (même réglé au maximum) est plus faible que celui entendu en mode PORTRAIT.

Mais, bon, ça fonctionne.

M

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mars 2023 à 10h28 en réponse à Furax69

Ah ! Ça y est.


En fait, je ne désactivais pas "live" au bon endroit. Ouf !

Je cliquais sur le petit symbole actif en jaune de gauche où s'affichent des durées en secondes. Alors que le bouton LIVE est à droite.

Mais, curieusement, le son (même réglé au maximum) est plus faible que celui entendu en mode PORTRAIT.

Mais, bon, ça fonctionne.

M

Le 2 mars 2023 à 17h13 en réponse à max182

Bonjour


Etrange... Sur mon 14pro max, j'ai bien le son de l'obturateur dans tous les modes...


Afin de vérifier si c'est un bug logiciel, pouvez-vous essayer de :


Mettre à jour vers IOS 16.3.1 en suivant ceci :

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)


Rebooter votre iPhone en suivant ceci : (Pas de perte de données)

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Si le problème subsiste, je vous recommande de prendre contact avec le support Apple ici :

Assistance Apple officielle


Le 3 mars 2023 à 09h59 en réponse à Furax69

Merci pour votre réponse, mais non, toujours pas de son de l'obturateur. Il me faut passer par PORTRAIT pour l'avoir. Méthode qui coupe LIVE.

Curieusement, en activant LIVE en mode PHOTO, un petit son d'obturateur est entendu (très faiblement) au moment ou la partie "live" s'arrête et que la photo se fige. Alors que ce mode est désactivé dans PORTRAIT automatiquement.

Si vous avez le son de l'obturateur en mode PHOTO, c'est que j'ai un bug sur mon iPhone 14 PRO MAX tout neuf !

M

Son de l’obturateur photo sur l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.