Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Éteindre moniteur externe en même temps que le Mac

Bonjour j'ai acheté un moniteur samsung que j'ai branché en HDMI à mon mac mini

lorsque j'allume mon mac l'ecran s'allume mais quand je veux eteindre le mac s eteint mais pas mon moniteur . C'est un samsung F27T35

Est ce quelqu un pourrait m'aider svp

Merci

Bonne journée



Comment allumer et eteindre mon moniteur en meme temps que mon mac mini svp

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.2

Publiée le 2 mars 2023 à 17h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2023 à 17h35

Bonjour BUBU08


A la fin de l’article d’Apple disant comment Connecter des périphériques HDMI à votre Mac il est écrit ceci. Ce qui signifie qu’il est impossible d’éteindre l’écran à la mise hors tension du MAC à moins qu’il y ai un bonton pour mettre votre écran en mode « Auto » qui se passera l’écran en mode veille lorsque qu’il ne reçoit aucun signal.


En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2023 à 17h35 en réponse à BUBU08

Bonjour BUBU08


A la fin de l’article d’Apple disant comment Connecter des périphériques HDMI à votre Mac il est écrit ceci. Ce qui signifie qu’il est impossible d’éteindre l’écran à la mise hors tension du MAC à moins qu’il y ai un bonton pour mettre votre écran en mode « Auto » qui se passera l’écran en mode veille lorsque qu’il ne reçoit aucun signal.


En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 3 mars 2023 à 20h57 en réponse à BUBU08

Bonjour BUBU08

Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plutôt


Je pense que le meilleur moyen serait de mettre votre écran en mode AUTO de toutes façon votre écran ne fait pas l’USB C.

Voici la procédure.


Puis système> détection source> Auto de manière à ce que l’écran ce mettent en veille lorsque qu’un signal est détecté… enfin normalement.


En espérant que ça marche

TinAD17tin

Le 4 mars 2023 à 08h51 en réponse à BUBU08

Bonjour BUBU08

J’allais vous proposer cette article qui présente comment rendre votre mac compatible HDMI CEC https://www.macg.co/materiel/2014/02/un-mac-mini-sous-la-tele-5-controler-le-mac-depuis-le-televiseur-79636 mais je me suis dit qu’avant de vous faire acheter quelque chose il fallait vérifier que ça ne servent pas à rien. Car voici les spécifications techniques de votre écran :

Donc même votre écran n’est pas compatible avec, vos deux appareils sont d’excellents appareils mais il ne prennent pas en charge l’HDMI CEC car l’HDMI CEC est principalement utilisé pour tous les appareils autour d’une TV afin d’utiliser moins de télécommande mais rarement pour les ordinateurs et vous disiez que si vous aviez su vous n’auriez pas acheté un mac bas vous n’auriez rien acheté car il y a très peu d’ordinateur compatible avec le CEC.


En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Éteindre moniteur externe en même temps que le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.