Mixer des morceaux qui sont sur Apple Music

Bonjour, 

Je cherche à mixer des morceaux qui sont sur Apple Music pour ensuite les mettre sur une clef usb ou diffuser la compilation à partir de mon iPhone en Bluetooth sur une enceinte. 

Est-ce possible ? 

Merci 🙏 

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 14

Publiée le 2 mars 2023 à 10h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2023 à 21h23

Je vous invite à suspendre votre abonnement ce qui vous permettra de constater que les musiques que vous avez téléchargé ne sont plus accessible puisqu’elles sont liés à une location temporaire.

Apple a mis en place une politique pour désactiver et/ou supprimer, dans des circonstances appropriées, les comptes des utilisateurs qui ont violé de manière répétée les droits d’auteur d’autrui ou qui ont fait l’objet d’avertissements de violation supposée de manière répétée. Dans le cadre de l’implémentation de cette mesure, Apple peut, à sa seule discrétion, suspendre, désactiver ou supprimer les comptes des utilisateurs qui ont été identifiés comme ayant pris part de manière répétée à des activités de violation ou pour d’autres raisons associées.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2023 à 21h23 en réponse à Olafdu22

Je vous invite à suspendre votre abonnement ce qui vous permettra de constater que les musiques que vous avez téléchargé ne sont plus accessible puisqu’elles sont liés à une location temporaire.

Apple a mis en place une politique pour désactiver et/ou supprimer, dans des circonstances appropriées, les comptes des utilisateurs qui ont violé de manière répétée les droits d’auteur d’autrui ou qui ont fait l’objet d’avertissements de violation supposée de manière répétée. Dans le cadre de l’implémentation de cette mesure, Apple peut, à sa seule discrétion, suspendre, désactiver ou supprimer les comptes des utilisateurs qui ont été identifiés comme ayant pris part de manière répétée à des activités de violation ou pour d’autres raisons associées.

Le 3 mars 2023 à 23h19 en réponse à Olafdu22

Bonjour Olafdu22,

Pour le mixage, ou fondu enchainé, c'est possible avec Apple Music mais que sur Mac, pas sur iOS (allez comprendre). Ensuite, les musiques une fois téléchargée depuis AM, sont sur votre disque dur, sur session/musique/music/multidedia/Apple Music. Par contre, le format est propriétaire à Apple, malgré el download, ça reste un service de streaming.

Bonne journée !

Le 2 mars 2023 à 15h44 en réponse à Olafdu22

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Ce n’est pas possible il ne faut pas oublier que Apple Music est basé sur un abonnement et non une acquisition.

Le 2 mars 2023 à 22h01 en réponse à The BOSS

Bonjour The Boss et merci pour votre réponse !

S’il n’est pas possible d’exporter sur une clé USB une compilation de morceaux mixés qui s’enchaînent, en revanche, est-il possible de réaliser cette compilation à travers Apple Music ou une autre application et de la diffuser (toujours dans le cadre de mon abonnement Apple Music) sur une enceinte Bluetooth ?

merci !

Bonne journée,

Christian

Le 3 mars 2023 à 20h12 en réponse à The BOSS

Je ne cherche nullement à détourner le système ! Mon but est juste de faire une compilation des morceaux (pour lesquels je paye un abonnement ! ) et de les diffuser dans un cadre privé. La Sacem n’a rien à voir ! L’idée est simplement d’éviter qu’il y ait des blancs entre chaque morceau, ce n’est quand même pas compliqué et ça n’a rien d’extravagant. Au XXIème siècle c’est surprenant qu’on ne puisse pas le faire ! Il y a 30 ans je mettais mes CD sur mon PC et je compilais et mixais comme je voulais tous mes morceaux .mp3 ! Maintenant grâce aux plateformes de streaming audio on n’a plus de CD, mais on ne peux plus mixer comme on veut… je ne vais quand même pas revenir en arrière ? Cela dit, ça me coûterait moins cher d’acheter quelques CD par an qu’un abonnement mensuel à Apple Music. Si je ne trouve pas le moyen de parvenir à mixer j’arrêterai Apple Music…

Le 4 mars 2023 à 23h46 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Grâce à vos conseils j’ai réussi à télécharger mes morceaux dans le répertoire prévu par Apple Music (et dans le cadre de la loi ! 😉). Par contre, ils sont au format .m4p et non .mp3, bien que j’ai spécifié dans mes réglages d’importation «encodage MP3»…

Et maintenant, à partir de mes .m4p, savez-vous comment les mixer afin de supprimer les blancs entre deux morceaux ?

Merci beaucoup par avance 🙏

Bon dimanche,

Le 3 mars 2023 à 08h02 en réponse à Olafdu22

Les conditions générales de Apple Music ne vous permettent pas ce type d’application de diffusion à moins d’obtenir une autorisation auprès de la SACEM. Si Apple viens à découvrir que vous essayer de détourner le système de protection des droits d’auteur votre identifiants pourrait être suspendu avec tous les achats qui sont associés.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mixer des morceaux qui sont sur Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.