Carte bancaire compatible Apple Pay

Bonjour la Commu,

pensant effectivement qu’AMEX n’était pas assez répandu, je viens de me prendre une AMEX Blue histoire de tester, le test n’est pas très concluant, notamment avec Apple Pay, en effet, j’ai réussi à passer 2 paiements en sans contact iPhone et depuis tous mes paiements Apple Pay sont refusés pour l’AMEX, du coup, je passe sur une autre carte qui fonctionne nickel.

De même, ça fonctionne nickel si j’insère l’AMEX dans le TPE, je peux payer en faisant mon code. C’est très bizarre.

je viens de supprimer l’AMEX et je l’ai réinstallé dans l’Applis Wallet.

Bon, pour le moment, je ne suis pas convaincu.

Juste une idée comme ça, y a t’il des frais supplémentaires avec Apple Pay pour les commerçants qui prennent l’AMEX ?

Ça expliquerait que ça bloque l’Apple Pay mais pas le paiement normal avec code de sécurité.

Problème de paiement Apple Pay avec AMEX Blue

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 2 mars 2023 à 12h15

Répondre
3 réponses

Le 2 mars 2023 à 15h35 en réponse à mowshow2002

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Apple Pay est un intermédiaire, Il faudra vous mettre en relation avec une association de consommateurs ou contacter la société AMEX et réclamer une copie du contrat pour connaître les modalités.

Le 4 mars 2023 à 05h07 en réponse à mowshow2002

Je ne peux malheureusement vous répondre je n’utilise pas cette prestation de service.

Mais peut-être qu’ils font référence à la possibilité de payer sans utiliser de code (comme un porte-monnaie virtuel avec un montant de dépenses maximale). Sur les cartes sans contact la limite était à l’époque de 40 € elle a été augmenté à 80€ avec le Covid.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte bancaire compatible Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.