Données mobiles iPhone basculent en appel vidéo WhatsApp

a chaque fois j’ai une coupure de connexion et un basculement de données mobiles alors que le réseaux et bien net pourquoi ??

Quand je passe un appel video whatapp les donné mobile bascule entre les deux numéros on même temps est-ce normal ?

Quand je passe un appel video whatapp les donné mobile bascule entre les deux numéros on même temps est-ce normal ?

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 2 mars 2023 à 14h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2023 à 05h28

Bonjour soufiane777, dans l'aide Apple suivante il y a un paragraphe sur l'utilisation des données mobiles par rapport au numéro de téléphone et iPhone avec deux abonnements.

Par défaut les données mobiles utilisent une seul ligne à la fois mais il y a une option qui permet de passer d'une ligne à l'autre pour les données mobiles en fonction de la couverture réseau de chacune des lignes.

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR)

Une connexion "bien au top" ne prend pas en compte la vitesse de transmission des données cellulaires, le logo de connexion qu'affiche l'iPhone indique simplement la puissance du signal entre l'iPhone et l'antenne émettrice de l'opérateur.

Il est donc tout à fait possible que le signal soit puissance mais que le débit soit "catastrophique" et l'iPhone tente d'utiliser le deuxième abonnement / le deuxième numéro de téléphone.

C'est le même principe qu'avec le Wi-Fi, on peut à 5 mètres d'une borne Wi-Fi > l'iPhone affiche un signal Wi-Fi fort mais entre la borne Wi-Fi et internet le débit est très lent ..

Pour éviter ce désagrément de changement de ligne pour les données cellulaires il faut désactiver l'option "Basculement des données cellulaires".

Titicool

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2023 à 05h28 en réponse à soufiane777

Bonjour soufiane777, dans l'aide Apple suivante il y a un paragraphe sur l'utilisation des données mobiles par rapport au numéro de téléphone et iPhone avec deux abonnements.

Par défaut les données mobiles utilisent une seul ligne à la fois mais il y a une option qui permet de passer d'une ligne à l'autre pour les données mobiles en fonction de la couverture réseau de chacune des lignes.

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR)

Une connexion "bien au top" ne prend pas en compte la vitesse de transmission des données cellulaires, le logo de connexion qu'affiche l'iPhone indique simplement la puissance du signal entre l'iPhone et l'antenne émettrice de l'opérateur.

Il est donc tout à fait possible que le signal soit puissance mais que le débit soit "catastrophique" et l'iPhone tente d'utiliser le deuxième abonnement / le deuxième numéro de téléphone.

C'est le même principe qu'avec le Wi-Fi, on peut à 5 mètres d'une borne Wi-Fi > l'iPhone affiche un signal Wi-Fi fort mais entre la borne Wi-Fi et internet le débit est très lent ..

Pour éviter ce désagrément de changement de ligne pour les données cellulaires il faut désactiver l'option "Basculement des données cellulaires".

Titicool

Le 4 mars 2023 à 03h27 en réponse à soufiane777

Bonjour soufiane777,

Est-ce que tu aurais deux numéros de téléphone associés à l'app WhatsApp ?

Comment parviens-tu à voir qu'il y a basculement ?

Si tu passes un appel depuis l'app FaceTime, est-ce que cela se produit ? Si tu n'as pas tenté, je te propose de tester un appel en utilisant l'app FaceTime pour voir ce que cela donne.

Je te propose aussi de vérifier si une mise à jour est disponible pour l'app WhatsApp. Pour cela, tu ouvres l'App Store et tu tapes sur ton nom en haut puis tu verras les applications qui sont en attente de mise à jour.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 4 mars 2023 à 06h08 en réponse à soufiane777

Re soufiane777, un teste de débit s'appuie sur un serveur distant qui est généralement indiqué, le test est donc entre l'iPhone et ce serveur, lorsque vous utilisez WhatsApp en téléphonie vidéo cela va bien plus loin sur le réseau puisque cela par les serveurs de WhatsApp.

J'ai le souvenir de la période COVID où les appels en visio était le seul moyen pour voir ses amis, j'ai le souvenir que certains appels en visio étaient catastrophique voir se coupaient alors que j'étais en Wi-Fi chez moi, et pour en revenir avec votre iPhone et les deux forfaits cellulaires je pense que celui-ci passe d'un forfait à l'autre pour tenter d'avoir une "meilleur" connexion.

Le 4 mars 2023 à 02h59 en réponse à soufiane777

Salut soufiane777,

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il se passe 🙈. Avec ces quelques détails supplémentaires, on aura une meilleure idée de la situation :

• Tu dis "les donné mobile bascule entre les deux numéros", c'est que tu as deux forfaits cellulaires avec ton iPhone, c'est bien ça ?

• Est-ce que ce basculement est constant (ton iPhone change constamment de numéro pendant que tu passes l'appel) ou est-ce qu'au moment de l'appel, l'iPhone change de ligne et reste sur cette ligne ?

• À quelle ligne est liée ton compte WhastApp, celle que tu utilises au moment de passer un appel, ou celle sur laquelle l'iPhone bascule de lui-même ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 4 mars 2023 à 03h59 en réponse à soufiane777

Coucou soufiane777,

Merci pour ces informations.

Par contre, on ne sait toujours pas si tu as deux numéros de téléphone ou non. Est-ce que tu pourrais nous donner cette information ?

Si c'est le cas, est-ce que les deux numéros sont sur le réseau du même opérateur ou chaque numéro dépend d'un opérateur distinct ?

Après, il est possible que le basculement opère en raison de la qualité du réseau. Est-ce que tu as constaté si cela se produit quand le réseau est faible ?

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 4 mars 2023 à 03h06 en réponse à The_knight

Oui pour la première question vous avez raison.

A chaque appel qui nécessite les données mobiles il me le fais qui crée un déconnexion de 15 seconde presque.

Quand j’utilise whatapp en appel ses avec les données mobile du meme numéro associé mais ils finit par basculé vers le second est revenir vers le premier automatiquement alors que la connexion est bien au top

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données mobiles iPhone basculent en appel vidéo WhatsApp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.