Erreur 50 synchronisation photos iPhone avec iTunes

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour iOS il m'est impossible de synchroniser mes photos depuis itunes (à jour également) : erreur 50.

J'ai désinstallé - redémarré - ré-installé itunes, j'ai toujours l'erreur 50.

Que faire ? Comment réinstaller l'ancienne version d'iOS ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Erreur 50 Synchronisation impossible

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 3 mars 2023 à 01h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2023 à 05h42

Salut VginnyB,

Il ne te sera pas possible de revenir à une précédente version d'iOS. Mais il devrait être tout à fait possible de résoudre cette erreur 50 😉.

Comme tu as déjà réinstallé iTunes et que le résultat est le même, j'ai trois raisons qui me viennent en tête par rapport à l'origine de la situation : un conflit avec un logiciel de protection, Photos iCloud est activé sur un appareil mais pas sur l'autre, ou alors, il y a un souci avec le câble ou le port.

Je reprends chaque point :

• Si tu as un anti-virus sur ton PC, ou un firewall, il arrive parfois qu'un conflit se crée lors du transfert de données. Du coup, je te conseille tout d'abord de mettre à jour tout logiciel de sécurité (anti-virus, VPN, firewall, etc) que tu as sur ton PC, et après ça, si la situation persiste, alors il faudra les désactiver temporairement ces logiciels et tenter la synchronisation une nouvelle fois. L'article suivant à un peu plus de détails à ce sujet :

• As-tu activé Photos iCloud sur ton iPhone ou sur ton PC ? Lorsque Photos iCloud est activé, la synchronisation via iTunes n'est plus disponible. Il faut activer Photos iCloud sur tous les appareils sur lesquels on veut accéder aux photos. Tu n'as pas besoin d'activer Photos iCloud si tu ne le souhaites pas, mais je pense que ça reste une bonne idée de vérifier si l'option est activée sur un appareil. Je te laisse jeter un œil aux documents suivants pour en savoir plus. :

• Même si la situation n'est arrivée qu'après une mise à jour de l'iPhone, il ne faut pas tout de suite mettre de côté la possibilité d'un souci au niveau du câble Lightning, ou du port USB sur l'ordinateur. Donc si tu n'as pas déjà tenté, je te conseille de tester un autre câble Lightning, ainsi qu'un autre port USB sur ton PC, pour voir si ça change quelque chose.

Tiens-nous au courant ❄️.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2023 à 05h42 en réponse à VginnyB

Salut VginnyB,

Il ne te sera pas possible de revenir à une précédente version d'iOS. Mais il devrait être tout à fait possible de résoudre cette erreur 50 😉.

Comme tu as déjà réinstallé iTunes et que le résultat est le même, j'ai trois raisons qui me viennent en tête par rapport à l'origine de la situation : un conflit avec un logiciel de protection, Photos iCloud est activé sur un appareil mais pas sur l'autre, ou alors, il y a un souci avec le câble ou le port.

Je reprends chaque point :

• Si tu as un anti-virus sur ton PC, ou un firewall, il arrive parfois qu'un conflit se crée lors du transfert de données. Du coup, je te conseille tout d'abord de mettre à jour tout logiciel de sécurité (anti-virus, VPN, firewall, etc) que tu as sur ton PC, et après ça, si la situation persiste, alors il faudra les désactiver temporairement ces logiciels et tenter la synchronisation une nouvelle fois. L'article suivant à un peu plus de détails à ce sujet :

• As-tu activé Photos iCloud sur ton iPhone ou sur ton PC ? Lorsque Photos iCloud est activé, la synchronisation via iTunes n'est plus disponible. Il faut activer Photos iCloud sur tous les appareils sur lesquels on veut accéder aux photos. Tu n'as pas besoin d'activer Photos iCloud si tu ne le souhaites pas, mais je pense que ça reste une bonne idée de vérifier si l'option est activée sur un appareil. Je te laisse jeter un œil aux documents suivants pour en savoir plus. :

• Même si la situation n'est arrivée qu'après une mise à jour de l'iPhone, il ne faut pas tout de suite mettre de côté la possibilité d'un souci au niveau du câble Lightning, ou du port USB sur l'ordinateur. Donc si tu n'as pas déjà tenté, je te conseille de tester un autre câble Lightning, ainsi qu'un autre port USB sur ton PC, pour voir si ça change quelque chose.

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 4 mars 2023 à 08h17 en réponse à VginnyB

Re, VginnyB, et merci pour ton retour et tes tests !

Tu disais avoir redémarré l'ordinateur déjà, fais-le également pour l'iPhone, ça ne pourra qu'aider 😉.

N'hésite pas aussi à vérifier si ta version de Windows est à jour. Ce sont deux étapes toutes simples auxquelles on ne pense pas toujours.

Si la situation persiste malgré tout, avec toutes les vérifications que tu as faites, y compris la réinstallation d'iTunes, la prochaine étape sera de contacter directement l'assistance Apple. Ils pourront revoir avec toi ce qu'il se passe, et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant, ça pourrait potentiellement aider d'autres personnes se trouvant dans la même situation que toi.

À très vite 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 50 synchronisation photos iPhone avec iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.