Ajouter nom du fichier en pied de page dans Pages sur Mac

Bonjour,

comment ajouter le nom du document/du fichier en pied de page dans Pages (pour que ce nom se mette à jour automatiquement lorsque le fichier sera enregistré sous un autre nom par la suite).

j'ai bien vu la possibilité d'ajouter un numéro de page ou une date, mais pas d'autres variables.

merci

ajouter nom du fichier en pied de page dans Pages

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon 2023

Publiée le 3 mars 2023 à 05h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2023 à 00h23

Bonjour yvesfb,

Je n'ai pas encore eu à ajouter le nom d'un document en pied de page dans l'app Pages. Par ailleurs, j'ai trouvé cet article : Ajouter et supprimer des en-têtes et des pieds de page dans Pages sur Mac - Assistance Apple (FR), pour ajouter des pieds de page dans Pages, mais il ne parle pas de l'ajout d'un nom qui se met à jour automatiquement lorsqu'il sera enregistré sous un autre nom. Du coup, cela ne semble pas possible.

Si tu le souhaites, tu pourras faire part de ton avis à ce sujet en cliquant sur ce lien : Product Feedback - Apple.

La page est en anglais, mais tu peux rédiger ton commentaire en français.

Belle journée.💫

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2023 à 00h23 en réponse à yvesfb

Bonjour yvesfb,

Je n'ai pas encore eu à ajouter le nom d'un document en pied de page dans l'app Pages. Par ailleurs, j'ai trouvé cet article : Ajouter et supprimer des en-têtes et des pieds de page dans Pages sur Mac - Assistance Apple (FR), pour ajouter des pieds de page dans Pages, mais il ne parle pas de l'ajout d'un nom qui se met à jour automatiquement lorsqu'il sera enregistré sous un autre nom. Du coup, cela ne semble pas possible.

Si tu le souhaites, tu pourras faire part de ton avis à ce sujet en cliquant sur ce lien : Product Feedback - Apple.

La page est en anglais, mais tu peux rédiger ton commentaire en français.

Belle journée.💫

Le 5 mars 2023 à 01h12 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour Thanos_Titan,

merci pour la réponse.

j'avais trouvé aussi cet article, mais sans grand succès également. Uniquement les 3 champs (date, page et nb de pages) semblent pouvoir être des variables, le reste est en fixe.

J'ai envoyé un message de suggestion (d'ailleurs avec 2 suggestions: une pour le pied de page; et une autre pour les tableaux dans Pages pour pouvoir autoriser une ligne de tableau de se couper/s'afficher sur plusieurs pages).

bonne fin de week-end

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter nom du fichier en pied de page dans Pages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.