Récupérer bibliothèque après désabonnement Apple Music

Je me suis désabonnée à Apple Music et depuis je n'ai plus accès à ma bibliothèque personnelle. Des milliers de titres achetés ou téléchargés hors abonnement Apple Music ne me sont plus accessibles. Pire lors de mon avant dernier désabonnement, ma bibliothèque était tout simplement vide et j'au du me réabonne pour y accéder à nouveau. Je suis scandalisée par ces pratiques qui consistent tout simplement à spolier l'utilisateur de ce qui lui appartient en propre. Je comprends que l'abonnement est seulement fait pour écouter mais qu'en est il des titres qui sont la propriété de celui qui les a acquis pour enrichir sa bibliothèque personnelle. Plus jamais Apple Music et autres abonnements.

Récupérer bibliothèque musicale après désabonnement Apple One

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 3 mars 2023 à 08h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2023 à 05h46

Bonjour martin194, Si j'ai bien compris, au début vous avez acheté des musiques sur iTunes Store, puis vous avez pris un abonnement Apple Music, puis lorsque vous avez annulé votre abonnement Apple Music vous n'accédez plus aux musiques achetées iTunes Store.

Personnellement je pense qu'il y a eu un soucie "un bug" car effectivement il n'y a pas de raison a ce que vous n'accédiez plus aux musiques achetées iTunes Store via l'application Music.

Dans le passé j'au eu un problème similaire, toutes mes musiques achetées iTunes Store ont disparu des mes appareils Apple avec avoir configuré un nouvel appareil Apple, ayant aussi un ordinateur sous Windows avec iTunes là pas de problème.

J'ai finalement contacté l'assistance Apple, et la solution était de déconnecter tous mes appareils Apple de mon identifiant Apple et lorsque je les ai reconnecté tous mes appareils Apple ont réaffiché mes musiques achetées iTunes Store.

Tentez cette manipulation > déconnectez vous de votre identifiant Apple sur tous vos appareils Apple et reconnectez vous.

Et si cela ne fonctionne pas n'hésitez pas à contacter l'assistance Apple pour avoir un conseiller en ligne, il saura certainement vous aider à récupérer vos musiques.

Assistance Apple officielle

Titicool

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2023 à 05h46 en réponse à martin194

Bonjour martin194, Si j'ai bien compris, au début vous avez acheté des musiques sur iTunes Store, puis vous avez pris un abonnement Apple Music, puis lorsque vous avez annulé votre abonnement Apple Music vous n'accédez plus aux musiques achetées iTunes Store.

Personnellement je pense qu'il y a eu un soucie "un bug" car effectivement il n'y a pas de raison a ce que vous n'accédiez plus aux musiques achetées iTunes Store via l'application Music.

Dans le passé j'au eu un problème similaire, toutes mes musiques achetées iTunes Store ont disparu des mes appareils Apple avec avoir configuré un nouvel appareil Apple, ayant aussi un ordinateur sous Windows avec iTunes là pas de problème.

J'ai finalement contacté l'assistance Apple, et la solution était de déconnecter tous mes appareils Apple de mon identifiant Apple et lorsque je les ai reconnecté tous mes appareils Apple ont réaffiché mes musiques achetées iTunes Store.

Tentez cette manipulation > déconnectez vous de votre identifiant Apple sur tous vos appareils Apple et reconnectez vous.

Et si cela ne fonctionne pas n'hésitez pas à contacter l'assistance Apple pour avoir un conseiller en ligne, il saura certainement vous aider à récupérer vos musiques.

Assistance Apple officielle

Titicool

Le 4 mars 2023 à 07h16 en réponse à martin194

Re, voyez encore cela, allez dans le réglages de l'App Music > décochez "Afficher Apple Music"

Pour exemple sur un iPhone > Réglages > Musique..

Et je viens à peine de me rendre compte d'une chose.

Vous avez un iMac M1 ce qui sous entend que vos achats de musiques iTunes Store date de bien avant l'acquisition de l'iMac.

Avec Apple Music et la synchronisation de la bibliothèque via iCloud, l'iMac a récupéré automatiquement les musiques, et en annulant Apple Music la synchronisation des musiques via iCloud c'est interrompu, > ce qui peut expliquer la disparition des musiques.

Je me demande donc si la solution n'est pas de tout simplement recharger vos musiques achetées.

Voyez ce lien:

Télécharger des achats iTunes Store antérieurs dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)

Le 3 mars 2023 à 13h08 en réponse à martin194

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

J’ai l’impression que vous n’avez pas bien dû lire les conditions générales de la prestation de service liés à Apple Music basé sur de la location et non de l’acquisition. Il serait anormal et préjudiciable pour les auteurs et compositeurs, que ce que vous avez loué vous soit offert après l’annulation de l’abonnement de location.

Le 4 mars 2023 à 00h25 en réponse à The BOSS

Bonjour, merci pour cette réponse. Pour autant, ce n 'est pas la réponse à ma question. Je m interroge sur l accès à ma bibliothèque personnelle - à savoir tous les titres achetés sur iTunes avant mon abonnement à Apple Music. Ceux ci, qui sont des milliers ne sont plus accessibles en lecture depuis la résiliation. Lorsque je clique, j'ai la fenêtre Apple Music qui demande un réabonnement !!!!. Comment lire mes achats qui m'appartiennent. J'ai bien compris, comme précisé dans mon premier post, que l'abonnement sert à écouter et en aucun cas sont ma propriété. MAIS LES AUTRES ????? Salutations

Le 4 mars 2023 à 01h01 en réponse à martin194

Merci pour le complément d’information dans ce contexte vos fichiers sont enchevêtrées entre Apple Music qui est un abonnement iTunes musique qui est une acquisition.

Il existe des logiciels qui vous permettent d’exploiter les fichiers de iTunes Music Store sur des tables de mixage en général lorsque vous ouvrez ses logiciels ils ne vous affiche que les fichiers qui peuvent être utilisé et vous ne voyait pas les fichiers issue de l’abonnement Apple Music.

Quel logiciel utilisez-vous pour faire de la musique ou diffuser de la musique ?

Le 4 mars 2023 à 06h52 en réponse à Titicool

Re - Je viens de procéder à la déconnection de tous mes appareils et cela ne fonctionne pas. Message à la lecture : Lecture possible quand vous le désirez : Inscrivez-vous à Apple Music pour diffuser ce morceau ou tout autre morceau et laissez des experts vous en recommander d'autres etc : s'inscrire à Apple Music. C'est déconcertant. J'appellerais l'assistance semaine prochaine. Salutations

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer bibliothèque après désabonnement Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.