Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de son en recevant un mail sur iPhone

Bonjour,

Je n'ai pas de son ni de vibration (en silence) lorsque je recois un mail sur mon Iphone 12.

J'ai vérifié les réglages, les notifs sont activées et le reste sonne normalement...

merci de votre aide!


pas de son en recevant un mail

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 12, iOS 16

Publiée le 4 mars 2023 à 11h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mars 2023 à 12h05

Salut Gasgui,


Effectivement, depuis quelques versions iOS, il est possible de personnaliser les notifications par compte Mail, c'est une option que je trouve bien pratique, car je n'ai pas besoin d'avoir la notification sonore pour chacun de mes comptes 😉.


Merci de nous avoir tenus au courant en tout cas, et d'avoir donné le chemin que tu as suivi. Ça devrait certainement aider d'autres personnes se trouvant dans la même situation.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.


Passe une bonne journée ❄️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mars 2023 à 12h05 en réponse à Gasgui

Salut Gasgui,


Effectivement, depuis quelques versions iOS, il est possible de personnaliser les notifications par compte Mail, c'est une option que je trouve bien pratique, car je n'ai pas besoin d'avoir la notification sonore pour chacun de mes comptes 😉.


Merci de nous avoir tenus au courant en tout cas, et d'avoir donné le chemin que tu as suivi. Ça devrait certainement aider d'autres personnes se trouvant dans la même situation.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.


Passe une bonne journée ❄️.

Le 5 mars 2023 à 11h50 en réponse à Gasgui

Bonjour Gasgui,


Est-ce que tu reçois les autres notifications lorsque que tu reçois un e-mail (sur l'écran verrouillé par exemple) ?


Est-ce que ton iPhone n'aurait pas la fonctionnalité "Ne pas déranger" activée ? Normalement, si c'est le cas, tu dois voir un croissant de lune en haut de l'écran de ton iPhone. 


Si ce n'est pas activé, il arrive qu'on n'entende pas sonner en fonction de la sonnerie qui a été déterminée et du volume, pour vérifier s'il s'agit de cela, je te propose d'aller dans Réglages > Notifications > Mail > Sons et de modifier la sonnerie en mettant une sonnerie comme "Synthé" par exemple, puis augmente le volume. 


Si tu augmentes le volume de la sonnerie en passant par les boutons de volume, je t'invite à vérifier dans Réglages > Sons et vibrations que "Utiliser les boutons", est activé.


Et la dernière étape consiste à éteindre l'iPhone puis à demander à une personne de ton entourage de t'envoyer un e-mail. 


Dis-nous si tu as pu entendre la notification sonore. Belle journée.💫

Pas de son en recevant un mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.