Widget Wi-Fi indisponible sur iPad

Pourquoi on a le widget Bourse ou Musique récente dans le dock, qui ne concerne pas l’utilisation de l’iPad (j’ai pléthore de liens sous Safari bien plus efficaces), alors qu’il n’est plus possible d’avoir le widget Wifi, qui concerne directement le fonctionnement et l’usage de l’iPad ? Mauvais choix…

Widget wifi disparu

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 4 mars 2023 à 04h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2023 à 04h54

Bonjour Sogeri,

Je ne suis pas totalement sûre de te suivre car il n'a jamais existé "un widget" pour la gestion du Wi-Fi, que ce soit sur un iPad ou un iPhone.

Les widgets sont liés à des apps ou à certaines fonctionnalités (je pense notamment au suivi de la batterie des appareils connectés) et n'ont rien à voir avec la gestion des réglages des appareils.

Est-ce que tu ne confondrais pas avec les raccourcis du centre de contrôle ?

Car c'est bien là que tu peux gérer tes connexions (entre d'autres choses) et notamment le Wi-Fi.

De plus qu'est-ce que tu appelles "le dock" ?

Le dock est l'endroit en bas de ton iPad où sont regroupées les icônes des apps de ton choix et celles que tu as utilisées récemment.

Il n'y a jamais eu d'icône pour la gestion du Wi-Fi à cet endroit, au mieux tu as l'icône te permettant d'accéder directement aux réglages de l'iPad.

En soi, la création d'un widget pour le Wi-Fi ferait double emploi avec les raccourcis du centre de contrôle.

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.

Si tu avais un vrai widget pour le Wi-Fi et une icône dans le dock, alors ceux-ci étaient liés à une app que tu as installée (et désinstallée) sur ton iPad.

N'hésite pas à nous en dire plus, pour qu'on creuse le sujet.

Passe une très bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2023 à 04h54 en réponse à Sogeri

Bonjour Sogeri,

Je ne suis pas totalement sûre de te suivre car il n'a jamais existé "un widget" pour la gestion du Wi-Fi, que ce soit sur un iPad ou un iPhone.

Les widgets sont liés à des apps ou à certaines fonctionnalités (je pense notamment au suivi de la batterie des appareils connectés) et n'ont rien à voir avec la gestion des réglages des appareils.

Est-ce que tu ne confondrais pas avec les raccourcis du centre de contrôle ?

Car c'est bien là que tu peux gérer tes connexions (entre d'autres choses) et notamment le Wi-Fi.

De plus qu'est-ce que tu appelles "le dock" ?

Le dock est l'endroit en bas de ton iPad où sont regroupées les icônes des apps de ton choix et celles que tu as utilisées récemment.

Il n'y a jamais eu d'icône pour la gestion du Wi-Fi à cet endroit, au mieux tu as l'icône te permettant d'accéder directement aux réglages de l'iPad.

En soi, la création d'un widget pour le Wi-Fi ferait double emploi avec les raccourcis du centre de contrôle.

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.

Si tu avais un vrai widget pour le Wi-Fi et une icône dans le dock, alors ceux-ci étaient liés à une app que tu as installée (et désinstallée) sur ton iPad.

N'hésite pas à nous en dire plus, pour qu'on creuse le sujet.

Passe une très bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Widget Wi-Fi indisponible sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.