iPhone bloqué sur logo Apple

Bonjour à tous,

Mon iphone 12 max pro est saturé et bloqué. L'écran est noire avec le logo de la pomme. Je souhaite récupérer mes données (non le remettre à nu). J'ai passé +2h30 avec le service apple qui n'arrive pas à résoudre mon problème. Ils m'ont demandé d'appuyer bouton volume +/- puis bouton latéral droit puis bouton volume - et bouton latéral droit. Rien ne se passe, l'écran reste noir avec le logo de la pomme. Ils m'ont demandé d'ouvrir itunes mais ça demande un code de vérification qui n'arrive jamais (j'ai mis la puce dans un autre tel bien sûr).

Merci pour votre aide.

Bien à tous,

Séverine

IPHONE 12 saturé bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, 12.9-inch, 6th Gen, Wi-Fi

Publiée le 4 mars 2023 à 05h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2023 à 06h25

Bonjour sévrine225, si votre iPhone affichait le message de mémoire saturé et qu'il reste maintenant bloqué sur la pomme (n'arrive plus à démarrer) c'est certainement dû au fait que sa mémoire est saturée > l'iPhone ne dispose plus de place mémoire suffisante pour démarrer.

La procédure pour forcer le redémarrage doit se faire ainci:

Faire une impulsion sur le bouton + du volume

Faire un impulsion sur le bouton moins du volume

Maintenir appuyé le bouton latéral droit jusqu'à que l'écran devienne noir et que la pomme se réaffiche > relâchez le bouton latéral.

Cette procédure fonctionne toujours, dans le doute, si vous avez une coque de protection retirez là pour faire la manipulation > pour être certain de bien appuyer sur les boutons.

SI l'iPhone s'est bien éteint et a réaffiché la pomme branchez le sur le chargeur puis attendez.

Le redémarrage peut être extrêmement long lorsque la mémoire est saturée.

Si vraiment l'iPhone reste désespérément bloqué sur la pomme je crains que la seul solution sera de restaurer l'iPhone en mode récupération ce qui aura pour conséquence d'effacer toutes les données qu'il contient et avec l'incertitude de pouvoir récupérer une sauvegarde.

Titicool

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2023 à 06h25 en réponse à séverine225

Bonjour sévrine225, si votre iPhone affichait le message de mémoire saturé et qu'il reste maintenant bloqué sur la pomme (n'arrive plus à démarrer) c'est certainement dû au fait que sa mémoire est saturée > l'iPhone ne dispose plus de place mémoire suffisante pour démarrer.

La procédure pour forcer le redémarrage doit se faire ainci:

Faire une impulsion sur le bouton + du volume

Faire un impulsion sur le bouton moins du volume

Maintenir appuyé le bouton latéral droit jusqu'à que l'écran devienne noir et que la pomme se réaffiche > relâchez le bouton latéral.

Cette procédure fonctionne toujours, dans le doute, si vous avez une coque de protection retirez là pour faire la manipulation > pour être certain de bien appuyer sur les boutons.

SI l'iPhone s'est bien éteint et a réaffiché la pomme branchez le sur le chargeur puis attendez.

Le redémarrage peut être extrêmement long lorsque la mémoire est saturée.

Si vraiment l'iPhone reste désespérément bloqué sur la pomme je crains que la seul solution sera de restaurer l'iPhone en mode récupération ce qui aura pour conséquence d'effacer toutes les données qu'il contient et avec l'incertitude de pouvoir récupérer une sauvegarde.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué sur logo Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.