Merci beaucoup, The_Knight, pour cette réponse détaillée et précise.
J'ai bien pensé à un problème de réseau car quand je change de maison le problème ne se pose plus.
Mais je suis dans une maison où je viens depuis des années et cela ne s'était jamais produit. Là j'y suis depuis lundi dernier et j'ai reçu plusieurs appels les premiers jours. Le problème semble dater d'hier ou avant-hier.
Je peux passer des appels sans problème mais mes correspondants n'ont même pas de tonalité quand ils tentent de m'appeler. Et quand j'essaie de m'appeler à partir de ma ligne fixe, moi j'ai la tonalité "occupé"...que je n'avais, jusque là, jamais entendue sur un iPhone...en principe on tombe sur la messagerie. Je reçois les SMS et mon Mac fonctionne parfaitement en Wi-Fi.
J'avais bien redémarré mon iPhone, il y avait une des options de concentration qui était cochée, je l'ai décochée...mais le problème persiste. J'ai essayé d'activer et de désactiver le Wi-Fi, ça ne change rien.
J'ai une carte SIM physique.
Orange a changé ma box récemment, mais le problème ne s'est pas posé au moment du changement et le Wi-Fi fonctionne bien, ainsi que téléphone et TV....
Voilà toutes les précisions que je peux donner !
Je rentre à Paris en principe mercredi et j'ai un téléphone fixe ici, ça ne va pas trop me gêner mais j'aimerais bien tout de même résoudre le problème car je dois revenir bientôt.
En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.