Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AirPod gauche se décharge rapidement

Lorsque mes AirPods sont dans le boîtier et que je suis plusieurs heures sans les utiliser (ex.: toute une nuit), celui de gauche se décharge.


[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 4 mars 2023 à 15h01

Répondre
7 réponses

Le 5 mars 2023 à 15h48 en réponse à guylaine176

Bonjour guylaine176,


Je t'avoue que dans cette situation, normalement c'est le boîtier qui se décharge et pas les AirPods à l'intérieur.

Ce que tu observes n'est pas normal, si tu veux mon avis.

Est-ce que c'est quelque chose que tu as remarqué depuis longtemps ou c'est quelque chose de très récent ?

Est-ce que cela se produit à chaque fois que tu laisses tes AirPods sans les utiliser, ou bien de temps en temps ?


La première chose que je te suggère de faire, c'est de les mettre à jour sur la dernière version de leur micro-logiciel.


Ensuite, tu peux essayer de les réinitialiser et voir si le comportement change après ça.


Tiens-nous au courant des résultats après ces quelques manips !

Bonne journée !

Le 19 mars 2023 à 14h44 en réponse à guylaine176

Bonjour communauté Apple, je vous fait le suivi du problème que j’avais concernant mon AirPods gauche qui se déchargeait dans le boîtier. Et bien, après avoir déjumelé et rejumelé mes AirPods et deux semaines plus tard, mon problème n’est pas revenu. Merci à ceux et celles qui m’ont répondu!

Le 6 mars 2023 à 01h29 en réponse à AstreA

Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.


Ça ne peut pas être le boîtier qui se décharge puisque lorsque je place mes deux AirPods dans le boîtier pour la même période de recharge (ex.: durant la nuit) et que je reprends mes AirPods, celui de droite est chargé à 100% alors que celui de gauche peut descendre à 19% pour cette même période.


C’est un problème que j’ai décelé en novembre dernier. Celui-ci ne se produit pas toujours. A la fin du mois de janvier, j’ai communiqué avec l’Assistance Apple, ils ont réinitialisé mes appareils (je crois) et ça résolu le problème pour un bout de temps. Le problème est revenu la semaine dernière.


Je n’ai pas remarqué cependant si cela se produisait seulement lorsque je suis plus d’une journée sans les utiliser. Mais, ça changerait quoi? Le AirPods gauche devrait garder sa charge puisque le droit le fait.


Pour ce qui est de la mise à jour de mes appareils, je l’ai vérifiée et elle est OK. De plus, j’ai réinitialisé mes AirPods ce jeudi et depuis, ça semble être corrigé mais jusqu’à quand????


Merci encore pour votre support. J’imagine qu’il n’y a rien d’autre à faire que de changer mon appareil de gauche….




Le 6 mars 2023 à 09h15 en réponse à guylaine176

Salut guylaine176,


Merci pour tout ces détails ! Je te conseille de patienter quelques jours encore, pour voir si ce souci de charge de l'AirPod gauche se reproduit.


Cependant, comme tu as déjà eu le souci et qu'il est revenu, je pense qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple à nouveau. Ils pourront revoir avec toi s'il est nécessaire de changer l'AirPod gauche.

J'imagine que tu sais déjà comment les contacter puisque tu l'as déjà fait 😉. Mais je te laisse tout de même leur lien : Apple - Assistance.


Passe une bonne journée ❄️.

AirPod gauche se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.