Application Plans Mac vide

Plan complètement vides - en présentation satellite, voiture, etc.

Sous Ventura 13.2.1

Localisation activé.

Impossible d'afficher le plan dans l'application Plans

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mars 2023 à 16h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2023 à 18h01

Bonjour,

Sachant que Plans fonctionne sur une nouvelle session, le problème vient probablement de certains fichiers qui sont liés à votre compte. C'est pour cela que réinstaller macOS ne résout pas le problème.

Sur votre Mac, quittez Plans, ouvrez Finder et supprimez le dossier "~/Bibliotheque/Caches/GeoServices" (le caractère "~" est très important car il dénote votre bibliothèque personnelle, pas celle du système). Ce dossier contient les données cachées (de Plans) que Plans utilise pour améliorer la performance de votre Mac. Une fois le dossier supprimé, ouvrez Plans de nouveau.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2023 à 18h01 en réponse à TommyTom

Bonjour,

Sachant que Plans fonctionne sur une nouvelle session, le problème vient probablement de certains fichiers qui sont liés à votre compte. C'est pour cela que réinstaller macOS ne résout pas le problème.

Sur votre Mac, quittez Plans, ouvrez Finder et supprimez le dossier "~/Bibliotheque/Caches/GeoServices" (le caractère "~" est très important car il dénote votre bibliothèque personnelle, pas celle du système). Ce dossier contient les données cachées (de Plans) que Plans utilise pour améliorer la performance de votre Mac. Une fois le dossier supprimé, ouvrez Plans de nouveau.

Le 7 mars 2023 à 04h20 en réponse à TommyTom

Bonjour TommyTom, merci pour ces précisions.

Comme le souci se représente en mode sans échec, la prochaine étape va être de réinstaller macOS.

Pour ça, sauvegarde ton Mac puis démarre-le en mode de récupération et réinstalle le système. Toutes les étapes sont expliquées dans ces 2 articles :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR).

Si le problème persiste après la réinstallation, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 6 mars 2023 à 01h11 en réponse à TommyTom

Bonjour TommyTom,

Tout d'abord une question, tu dis que la localisation est activée, mais je ne sais pas ce que tu entends par là. Est-ce que tu parles du Service de localisation qui est activé ou Plans est aussi activé dans le Service de localisation ?

Pourrais-tu vérifier cela dans Réglages du système > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Plans ?

Quand tu ouvres l'application Plans et que tu cliques sur l'icône "Sélectionner le mode de carte" rien ne s'affiche quand tu cliques sur "En voiture" et "Satellite" ?

Je te propose de jeter un œil dans l'article Personnaliser l’affichage des plans dans Plans sur Mac - Assistance Apple (FR), afin de voir les différentes possibilités et manipulations à effectuer pour les obtenir.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 6 mars 2023 à 01h32 en réponse à TommyTom

Bonjour TommyTom,

Merci pour ton retour et de nous avoir partagé ce que tu as déjà tenté.

Si tu as suivi les étapes de l'article : Configurer Localiser sur Mac - Assistance Apple (FR), je te propose de tester en redémarrant ton Mac en mode sans échec : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

N'oublie de redémarrer normalement après, quel que soit le résultat, puis teste à nouveau.

Une autre piste, si cela ne fonctionne pas, est de créer une autre session administratrice sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et regarde si le souci est le même sur cet autre utilisateur.

Tiens-nous au courant !

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 7 mars 2023 à 04h16 en réponse à OceanVoyager

Nouvelle session administrateur -> application Plans fonctionne.

Démarrage sans extensions sur ma session (qui est admin) -> application Plans ne fonctionne pas.

Je ne trouve pas de fichier de préférences propre à l'application Plans ou à localisation en général. Il y a forcement une commande de Terminal ou un fichier qui gère la localisation. Ou le dossier de cache de Plans.

Dans les réglages tout est activé. J'ai désactivé et réactivé la localisation. En générale et celle de l'application Plans. Même problème.

Quand j'ouvre l'application Plans, l'icône en haut dans la barre des menu (la flèche de localisation) est bien visible et m'indique que l'application Plans utilise la localisation. Mais l'application Plans reste vide, aucune carte chargée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application Plans Mac vide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.