Micro ne s'affiche plus sur Mac

Bonjour, sur mon ordinateur Mac book pro les applications n'apparaissent pas sur la liste du microphone

Je n'ai plus de micro sur mon Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 5 mars 2023 à 02h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2023 à 00h15

Bonjour Poème, merci pour ces précisions.

Ce qu'il va falloir faire maintenant c'est de vérifier que la bonne entrée audio est sélectionnée.

Rends-toi dans  > Réglages du système > Son > Entrée et assure-toi que le micro de ton MacBook est bien sélectionné.

Si le bon micro est sélectionné, il va falloir vérifier si tu observes la même chose dans une autre session.

Si tout se passe bien dans cette autre session, ça signifie que le problème est isolé à ta session. L'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.

Tiens- nous au courant !

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2023 à 00h15 en réponse à Poème

Bonjour Poème, merci pour ces précisions.

Ce qu'il va falloir faire maintenant c'est de vérifier que la bonne entrée audio est sélectionnée.

Rends-toi dans  > Réglages du système > Son > Entrée et assure-toi que le micro de ton MacBook est bien sélectionné.

Si le bon micro est sélectionné, il va falloir vérifier si tu observes la même chose dans une autre session.

Si tout se passe bien dans cette autre session, ça signifie que le problème est isolé à ta session. L'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.

Tiens- nous au courant !

Le 11 mars 2023 à 02h48 en réponse à Poème

Salut Poème,

Comme tu as le souci sur plusieurs sessions, il est possible que le micro ait un souci. As-tu pu vérifier que la sortie micro était bien sélectionnée, comme suggéré par thomas185 plus tôt ?

Pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton Mac (dont notamment l'année), ainsi que sa version logicielle ? Car ça va aider à déterminer les manips qu'il est possible de faire pour la suite. Tu pourras trouver ces informations dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.

En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Démarre également ton Mac en mode sans échec. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Ce mode désactive certaines fonctions, donc le test ne sera peut-être pas concluant, mais tente-le quand même, car en le redémarrant normalement par la suite, certains soucis peuvent être résolus. L'article suivant donne plus d'infos à ce sujet :

Tiens-nous au courant ❄️.

Le 6 mars 2023 à 03h31 en réponse à Poème

Bonjour Poème,

Pourrais-tu nous donner quelques explications de plus s'il te plaît ?

Lorsque tu parles de "la liste du microphone", veux-tu parler de la liste des apps qui sont autorisées à utiliser le microphone que l'on trouve dans le menu Confidentialité ?

Comme ce qui est décrit ici : Contrôler l’accès au micro sur Mac - Assistance Apple (FR).

Y a-t-il eu un événement particulier sur ton Mac avant que cela ne se produise ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous l'expliquer en détail.

As-tu, par exemple, branche un casque avec micro intégré, fait une mise à jour... ?

Si tu utilises Siri ou si tu tentes de faire un mémo vocal, est-ce que cela fonctionne ?

Il va être intéressant de savoir si c'est le micro dans sa globalité qui pose souci ou si c'est juste l'accès qui est bloqué.

On attend de tes nouvelles !

À bientôt !

Le 12 mars 2023 à 04h06 en réponse à Poème

Hello Poème,

Il y a bien un bouton de redémarrage sur le MacBook Pro de 2020 😉. Il s'agit du bouton Touch ID. Du coup, pour le démarrage sans échec, c'est cette manip que tu pourras tenter :

1. Éteignez votre Mac.
2. Allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche.
3. Sélectionnez votre disque de démarrage, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec » tout en appuyant sur la touche Maj.
4. Connectez-vous à votre Mac. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter.

Ensuite, selon le comportement du micro pendant ce mode, tu pourras suivre les manips soit de la section Si le problème persiste en mode sans échec, soit de la section Si le problème ne persiste pas en mode sans échec.

Sur un Mac avec la puce Apple, la réinitialisation du SMC et la réinitialisation de la mémoire NVRAM, que j'avais pensé te proposer si tu avais un Mac avec une puce Intel, n'est pas possible, il faudra donc bien suivre les manips de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac pour couvrir les différentes possibilités.

À très vite 🌈.

Le 6 mars 2023 à 08h56 en réponse à AstreA

Bonjour et merci pour ce courrier

Il s'agit bien de la liste du microphone", et des applications qui sont autorisées à utiliser le microphone que l'on

trouve dans le menu Confidentialité ou rien n'apparait.

Si mes souvenirs sont exacts, c'est au moment où j'ai voulu charger Zoom que cela s'est produit.

Siri ne fonctionne pas, j'ai branché un microphone, rien ne s'est produit.

Il semblerait que c'est l'accès qui soit coupé, comme vous dites

Le 12 mars 2023 à 03h59 en réponse à The_knight

Bonjour the Knight

Redémarrer sans échec, je n'ai pas de bouton redémarrage sur ce modèle.

C'est en ouvrant l'ordinateur qu'il démarre.

Mon micro sur entrée lorsque j'émets un son calme plat.

Le modèle est le suivant MacBook Pro 13 inch M1 2020 Puce appel M1 Mac Os Ventura 13.2.1 et le numéro de série FVFF3****** si cela peut-être utile et il a une barre d'outils accessible sur ce modèle ( touch bar)

et il est fort possible que mes ennuis soient issus de l'accès à ces touches à un moment ou un autre.

@+ Poème

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 25 mars 2023 à 03h37 en réponse à Poème

Salut Poème,

Merci de nous avoir tenus au courant.

Navrée de lire qu'un souci matériel soit à l'origine de tout ça, mais maintenant tu connais la raison.

C'est bien que tu aies un micro externe pour te dépanner.

Est-ce que les techniciens Apple t'ont expliqué comment procéder si tu voulais faire réparer ton Mac ?

À notre niveau, si tu avais d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à venir nous les poser !

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro ne s'affiche plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.