Micro ne s'affiche plus sur Mac
Bonjour, sur mon ordinateur Mac book pro les applications n'apparaissent pas sur la liste du microphone
Je n'ai plus de micro sur mon Mac
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″
Bonjour, sur mon ordinateur Mac book pro les applications n'apparaissent pas sur la liste du microphone
Je n'ai plus de micro sur mon Mac
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 13″
Bonjour Poème, merci pour ces précisions.
Ce qu'il va falloir faire maintenant c'est de vérifier que la bonne entrée audio est sélectionnée.
Rends-toi dans > Réglages du système > Son > Entrée et assure-toi que le micro de ton MacBook est bien sélectionné.
Si le bon micro est sélectionné, il va falloir vérifier si tu observes la même chose dans une autre session.
Si tout se passe bien dans cette autre session, ça signifie que le problème est isolé à ta session. L'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.
Tiens- nous au courant !
Bonjour Poème, merci pour ces précisions.
Ce qu'il va falloir faire maintenant c'est de vérifier que la bonne entrée audio est sélectionnée.
Rends-toi dans > Réglages du système > Son > Entrée et assure-toi que le micro de ton MacBook est bien sélectionné.
Si le bon micro est sélectionné, il va falloir vérifier si tu observes la même chose dans une autre session.
Si tout se passe bien dans cette autre session, ça signifie que le problème est isolé à ta session. L'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.
Tiens- nous au courant !
Salut Poème,
Comme tu as le souci sur plusieurs sessions, il est possible que le micro ait un souci. As-tu pu vérifier que la sortie micro était bien sélectionnée, comme suggéré par thomas185 plus tôt ?
Pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton Mac (dont notamment l'année), ainsi que sa version logicielle ? Car ça va aider à déterminer les manips qu'il est possible de faire pour la suite. Tu pourras trouver ces informations dans le menu Pomme > À propos de ce Mac.
En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Démarre également ton Mac en mode sans échec. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Ce mode désactive certaines fonctions, donc le test ne sera peut-être pas concluant, mais tente-le quand même, car en le redémarrant normalement par la suite, certains soucis peuvent être résolus. L'article suivant donne plus d'infos à ce sujet :
Tiens-nous au courant ❄️.
Merci pour vos et la dernière réponse. En fait, d'après les tests chez Appel il s'agit d'un problème matériel et donc avec un microphone externe usb la situation s'est rétablie.
Bonjour Poème,
Pourrais-tu nous donner quelques explications de plus s'il te plaît ?
Lorsque tu parles de "la liste du microphone", veux-tu parler de la liste des apps qui sont autorisées à utiliser le microphone que l'on trouve dans le menu Confidentialité ?
Comme ce qui est décrit ici : Contrôler l’accès au micro sur Mac - Assistance Apple (FR).
Y a-t-il eu un événement particulier sur ton Mac avant que cela ne se produise ? Si c'est le cas, n'hésite pas à nous l'expliquer en détail.
As-tu, par exemple, branche un casque avec micro intégré, fait une mise à jour... ?
Si tu utilises Siri ou si tu tentes de faire un mémo vocal, est-ce que cela fonctionne ?
Il va être intéressant de savoir si c'est le micro dans sa globalité qui pose souci ou si c'est juste l'accès qui est bloqué.
On attend de tes nouvelles !
À bientôt !
Hello Poème,
Il y a bien un bouton de redémarrage sur le MacBook Pro de 2020 😉. Il s'agit du bouton Touch ID. Du coup, pour le démarrage sans échec, c'est cette manip que tu pourras tenter :
1. Éteignez votre Mac.
2. Allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche.
3. Sélectionnez votre disque de démarrage, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec » tout en appuyant sur la touche Maj.
4. Connectez-vous à votre Mac. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter.
Ensuite, selon le comportement du micro pendant ce mode, tu pourras suivre les manips soit de la section Si le problème persiste en mode sans échec, soit de la section Si le problème ne persiste pas en mode sans échec.
Sur un Mac avec la puce Apple, la réinitialisation du SMC et la réinitialisation de la mémoire NVRAM, que j'avais pensé te proposer si tu avais un Mac avec une puce Intel, n'est pas possible, il faudra donc bien suivre les manips de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac pour couvrir les différentes possibilités.
À très vite 🌈.
Le coût est important, il s'agit d'un remplacement d'une pièce (qui contient les microphones) du mac de 669 euros.
Donc pour l'instant, j'ai ce micro externe qui fonctionne bien.
@+ Poème
Bonjour Poème,
Navré, que cela n'ait rien donné de concluant.
Je pense que tu pourrais contacter l'Assistance Apple officielle.
Ils auront peut-être d'autres manipulations à te proposer.
N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite.
Bonne journée 🌤️.
Bonjour et merci pour ce courrier
Il s'agit bien de la liste du microphone", et des applications qui sont autorisées à utiliser le microphone que l'on
trouve dans le menu Confidentialité ou rien n'apparait.
Si mes souvenirs sont exacts, c'est au moment où j'ai voulu charger Zoom que cela s'est produit.
Siri ne fonctionne pas, j'ai branché un microphone, rien ne s'est produit.
Il semblerait que c'est l'accès qui soit coupé, comme vous dites
Bonjour, Thomas 185 merci pour votre aide, en faisiant le point j'ai ouvert une nouvelle session c.-à-d. avec un autre utilisateur et j'ai les mêmes résultats à commencer par Siri qui ne fonctionne pas.
Bonjour the Knight
Redémarrer sans échec, je n'ai pas de bouton redémarrage sur ce modèle.
C'est en ouvrant l'ordinateur qu'il démarre.
Mon micro sur entrée lorsque j'émets un son calme plat.
Le modèle est le suivant MacBook Pro 13 inch M1 2020 Puce appel M1 Mac Os Ventura 13.2.1 et le numéro de série FVFF3****** si cela peut-être utile et il a une barre d'outils accessible sur ce modèle ( touch bar)
et il est fort possible que mes ennuis soient issus de l'accès à ces touches à un moment ou un autre.
@+ Poème
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
Bonjour The Knight J'ai effectué le démarrage sans échec, mais rien n'a changé.
j'ai reçu un message suite à de multiples manipulations de ma part comme quoi le microphone ne serait pas relié à internet!!!
@+Poème
Salut Poème,
Merci de nous avoir tenus au courant.
Navrée de lire qu'un souci matériel soit à l'origine de tout ça, mais maintenant tu connais la raison.
C'est bien que tu aies un micro externe pour te dépanner.
Est-ce que les techniciens Apple t'ont expliqué comment procéder si tu voulais faire réparer ton Mac ?
À notre niveau, si tu avais d'autres questions à l'avenir, n'hésite pas à venir nous les poser !
Passe une bonne journée !
Micro ne s'affiche plus sur Mac