Bonjour cassiodubois,
Merci pour ta capture d'écran.
Il faudrait que tu regardes s'il ne faut pas activer le micro directement dans les réglages du jeu League of Legends. N'ayant jamais joué à ce jeu, je ne serais pas la mieux placée pour te guider. Toutefois, si je me fie à la page Résolution des problèmes liés au chat vocal, il faut cliquer sur l'icône en forme de rouage et cliquer sur la section « Voix ».
Cette page du support Leagues of Legends, explique aussi comment définir le microphone à utiliser et choisir le périphérique d'entrée. Sur Mac, il propose la même étape que celle que je t'ai proposée précédemment, à savoir aller dans le menu > Réglages du système > Son > Entrée et de sélectionner le micro que tu souhaites utiliser. Pour utiliser le micro du Mac il faudra sélectionner Microphone Interne - Intégré comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Je te conseille aussi d'essayer de brancher ou de connecter des écouteurs dotés d'un micro à ton Mac et de voir si tu parviens à utiliser le micro de tes écouteurs pour jouer à League of Legends. Attention, il faudra bien sélectionner ton micro externe dans > Réglages du système > Son > Entrée.
Si tu as le même souci en utilisant un microphone externe (ceux des écouteurs), je pense que le mieux serait de contacter directement le support du jeu League of Legends : Support League of Legends.
J'espère que ma réponse t'aidera.
Bonne journée 🙂 !