Mail sur Mac ne peut plus se connecter avec Exchange

Depuis le 4 mars, mon compte mail sur Mac ne peut plus se connecter avec Exchange alors que cela marchait avant. Lorsque je met le mot de passe (qui est toujours valide car je l'ai vérifié avec Outlook sur le web). J'ai le message "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" or je n'ai rien changé et je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus configurer mon mail sur le Mac. Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à cela ?

impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 7 mars 2023 à 15h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2023 à 06h44

Bonjour FabienneF,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. J'avoue que je ne plus sûre de comprendre le souci. Ton post d'origine mentionnait un problème avec un compte de messagerie Exchange, mais dans ta réponse tu mentionnes uniquement GoDaddy.

Si ton souci concerne bien un compte de messagerie Exchange, tu auras sûrement besoin de contacter le support Microsoft à ce sujet.

En attendant, as-tu pu essayer les manipulations proposées par thomas185 et notamment démarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si le souci est le même dans ce mode ou non ? Si tu n'as pas encore fait ce test, je te conseille de le réaliser : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Un autre test utile serait de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis de regarder si tu parviens à connecter ton compte Exchange à l'app Mail de ton Mac sur cette autre session. Cela permettra d'isoler le souci à ta session ou au Mac dans son ensemble.

Je te laisse tester cela et nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2023 à 06h44 en réponse à FabienneF

Bonjour FabienneF,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. J'avoue que je ne plus sûre de comprendre le souci. Ton post d'origine mentionnait un problème avec un compte de messagerie Exchange, mais dans ta réponse tu mentionnes uniquement GoDaddy.

Si ton souci concerne bien un compte de messagerie Exchange, tu auras sûrement besoin de contacter le support Microsoft à ce sujet.

En attendant, as-tu pu essayer les manipulations proposées par thomas185 et notamment démarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si le souci est le même dans ce mode ou non ? Si tu n'as pas encore fait ce test, je te conseille de le réaliser : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Un autre test utile serait de créer une autre session administratrice sur ton Mac (en plus de la tienne), puis de regarder si tu parviens à connecter ton compte Exchange à l'app Mail de ton Mac sur cette autre session. Cela permettra d'isoler le souci à ta session ou au Mac dans son ensemble.

Je te laisse tester cela et nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 9 mars 2023 à 01h31 en réponse à FabienneF

Bonjour FabienneF, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier (mise à jour, changement de mot de passe de ton compte Exchange...) ?

La première chose à faire va être de vérifier que ton Mac est bien à jour afin de bénéficier de tous les derniers correctifs. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant :

1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si le problème persiste, éteins ton Mac et démarre-le en mode sans échec ce qui va désactiver les apps et les extensions qui pourraient perturber le bon fonctionnement de macOS et la communication avec les serveurs. L'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va t'expliquer la manipulation et ce que tu dois faire si le souci se représente ou non dans ce mode.

Tiens-nous au courant !

Le 10 mars 2023 à 00h15 en réponse à FabienneF

Bonjour FabienneF,

Merci pour ton retour.

As-tu pu démarrer ton Mac en mode sans échec et essayer de connecter ton compte Exchange sur une autre session comme thomas185 et moi-même te l'avions proposé ?

Si tu ne l'as pas fait, je conseille de réaliser ces étapes, car elles pourraient t'aider à résoudre ton souci.

Par contre, si le problème est le même en mode sans échec et sur une autre session administratrice, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple pour voir avec eux s'ils ont d'autres étapes à te proposer : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Le 11 mars 2023 à 00h22 en réponse à FabienneF

Bonjour FabienneF,

Pour faire le test avec le mode sans échec, voici ce qu'il faut faire :

Tu ne verras rien de particulier au moment du redémarrage, si ce n'est que c'est plus long que lors d'un démarrage normal et l'indication "Démarrage sans extensions".

Ce test est important pour déterminer ce qui est venu mettre la pagaille.

Il est possible qu'un protocole ait été modifié (mais impossible de dire lequel) et que cela t'empêche de te connecter à tes comptes mails.

Si tu ne parviens pas à lancer ton Mac en mode sans échec, je te suggère alors de demander de l'aide aux conseillers de l'assistance Apple comme évoqué par DobbyIsAFreeHelp.

Bonne journée !

Le 9 mars 2023 à 08h26 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour, tout fonctionnait bien sur mes deux Mac (mini et macbook air) par rapport au Mail installé localement sur le desktop. Cela a arrêté de fonctionner sans raison le 6 mars sur les deux machines. J'ai essayé de ré-installer en suivant les étapes avec Godaddy et Exchange. Le système n'arrive pas à valider l'information et l'installation s'arrête là. Le nom et le mot de passe sont correct puisque je peux me connecter par web. Est-ce que cela est plus clair maintenant ?

Le 9 mars 2023 à 06h30 en réponse à thomas185

Il semble avoir eu une mise à jour d'Apple qui a eu lieu début mars et cela fait que Mac Mail n'arrive plus à valider le mot de passe chez Go Daddy. J'ai parlé avec Go Daddy et ils disent que le changement vient de Apple et pas de leur faute. Or je suis capable de me connecter à mon email sur le web mais plus moyen de se connecter avec Mac Mail car il dit qu'il ne peut pas vérifier le compte ou le mot de passe. Cela est arrivé sur deux Mac différents et je n'ai rien fait sur le second. C'est du coté de Apple ou de Go Daddy, cela n'a pas d'importance je veux juste être capable de l'utiliser en mode desktop. Pouvez-vous m'aider?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail sur Mac ne peut plus se connecter avec Exchange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.