Messages Mail disparaissent seuls sur Mac

Bonjour,

sur mon nouveau Macbool en MacOs13.2 , les messages disparaissent seuls de mail après quelques jours.

J'ai configuré mes boites mail en IMAP sur free, je ne trouve aucun paramètres qui permettrait de définir une persistence limitée pour mes messages.

Je consulte aussi mon courrier sur un Ipad configuré en POP sur free, mais avec la consigne de ne jamais effacer les messages sur le serveur.

Je consulte aussi mon courrier sur un Imac configuré en IMAP sur free, et les mails ne disparaissent pas ! alors qe

sur mon nouveau mac, les messages disparaissent de mail, et ne se voient plus sur le webmail free...

incompréhensible ... je précise que les messages disparus n'ont pas été supprimé sur l'un quelconque des moyens ci dessus...

merci d'avance de votre aide...

les messages disparaissent seuls de Mail après quelques jours

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.2

Publiée le 8 mars 2023 à 04h15

Répondre
3 réponses

Le 9 mars 2023 à 04h37 en réponse à Double6

Bonjour Double6, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je suis allé faire quelques vérifications dans les réglages de l'app Mail et il n'existe pas d'option pour effacer automatiquement les e-mails (à part ceux qui se trouvent dans la boîte Indésirables) après une période donnée.

Le réglage doit donc se trouver au niveau des serveurs directement et donc de ton fournisseur de mail.

Sur ton iPad, comme le compte est configuré en POP, les e-mails sont téléchargés en local (sur le stockage interne directement) donc ça me semble normal qu'ils ne disparaissent pas.

Le réglage doit pouvoir se changer directement au niveau du site internet de Free ou, si ça n'est pas possible, en contactant directement l'assistance : Besoin d'un renseignement ? Contactez-nous - Free.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Messages Mail disparaissent seuls sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.