Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier mode de paiement identifiant Apple

Je n’arrive pas à supprimer mon ancienne carte bleu qui est expiré et du coup je n’arrive pas à modifier mon paiement pour iCloud


Problème de paiement

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 13, iOS 16

Publiée le 8 mars 2023 à 19h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2023 à 19h59

Bonjour Joerocco, si votre ancienne carte bleu est périmée, il faut ajouter la nouvelle carte bleu en touchant " Ajouter un mode de paiement".

Lorsque la nouvelle carte bleu sera renseignée et validée vous pourrez supprimer l'ancienne.

Si vous venez de recevoir la nouvelle carte bleu, il faut l'activer en l'utilisant chez un commerçant ou dans un distributeur.

Si la carte bleu n'est pas activée vous ne pourrez pas l'ajouter à votre compte Apple.


Titicool

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mars 2023 à 19h59 en réponse à Joerocco

Bonjour Joerocco, si votre ancienne carte bleu est périmée, il faut ajouter la nouvelle carte bleu en touchant " Ajouter un mode de paiement".

Lorsque la nouvelle carte bleu sera renseignée et validée vous pourrez supprimer l'ancienne.

Si vous venez de recevoir la nouvelle carte bleu, il faut l'activer en l'utilisant chez un commerçant ou dans un distributeur.

Si la carte bleu n'est pas activée vous ne pourrez pas l'ajouter à votre compte Apple.


Titicool

Le 9 mars 2023 à 19h24 en réponse à Joerocco

Re, sans avoir de restrictions d'activées il est étonnant que vous ne puissiez pas accéder la page "Ajouter un mode de paiement".


Voici un lien Apple sur toutes les possibilités pour ajouter un mode de paiement au compte Apple, voyez si l'une des méthodes fonctionne.

Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple – Assistance Apple (CA)


Si vraiment vous n'y arrivez pas je vous conseille de contacter l'assistance afin d'avoir un conseiller en ligne, il peut même vous appeler par téléphone.

Cliquez sur le lien suivant > Assistance Apple officielle , répondez à quelques questions pour cibler le problème et vous aurez une proposition de contact avec un assistant Apple.


Titicool

Le 9 mars 2023 à 12h51 en réponse à Joerocco

Re, lorsque vous touchez "Ajouter un mode de paiement" vous n'arrivez pas à renseigner la nouvelle carte bleu?

Que ce passe t-il?

La méthode est :

Sur un iPhone, allez à Réglages > votre identifiant > Paiement et livraison, toucher "Ajouter un mode de paiement ", dans la page qui s'affiche vérifiez que "Carte bancaire" soit cochée puis renseigner le numéro de la carte, la date d'expiration et le cryptogramme. Puis si nécessaire procéder à la validation qui passe par votre banque > réception d'un SMS avec un code (à renseigner dans la page d'ajout de la carte) ou l'utilisation de l'application de votre banque installée sur l'iPhone.


Pour info, si vous êtes en France (compte Appel réglé sur France) seul une carte bancaire d'une banque française fonctionnera. > Le pays du compte Apple accepte uniquement une carte bancaire du même pays.


Titicool

Le 9 mars 2023 à 16h50 en réponse à Joerocco

Re, sur l’iPhone on peut "bloquer" l’accès à certains menus en activant les restrictions dans Temps d’écran.

Sur votre iPhone allez à Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité et vérifiez si le curseur des restrictions est activé.

Si c’est le cas désactivez le et voyez si vous pouvez ajouter la nouvelle carte.


Si un code est configuré pour Temps d’écran il faudra le renseigner pour désactiver le curseur des restrictions.



Modifier mode de paiement identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.