Apple TV connectée à barre de son affiche écran noir

Bonjour,

j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre. Je pense qu’il s’agit d’un soucis de compatibilité HDCP, mais je n’y connais rien.

J’ai une LG oled G2 avec une barre de son LG SP8YA, une Apple TV et un système ambilight qui passe par le boîtier hdmi sync de Philips.

j’ai plusieurs soucis : lorsque je branche l’Apple TV sur la barre de son pour pouvoir profiter du dolby atmos, j’ai un écran noir. Je n’ai pas de retour image / son. Pourtant l’ensemble s’allume bel et bien.

Plan de branchement : Apple TV > HDMI in de la barre de son > hdmi arc > TV

Deuxième problème, lorsque j’essaie de faire passer l’Apple TV par la sync box et ensuite par la barre de son, pareil aucun retour.

Plan de branchement : Apple TV > hdmi sync box > HDMI in de la barre de son > hdmi arc > TV

Je pense que c’est un problème de protocole HDCP sur l’Apple TV, mais je n’arrive pas a régler le problème. Est-ce ce qu’il y a quelque chose à régler dans les paramètres de l’Apple TV ou sur la TV directement ?

merci pour votre aide les experts !

Compatibilité Apple TV / Hue sync / Lg G2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mars 2023 à 11h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 mars 2023 à 22h24

Bonjour Eleuse,

Mauvaise nouvelle, le boitier Philips Hue Sync c'est un véritable barage casse bonbon pour les signaux HDMI. J'en possède aussi un, et j'ai galéré des heures pour ne jamais réussir à faire passer le signal eARC en retour direction mon Apple TV. Là en plus vous avez une barre de son, donc vous ajoutez un étape.

J'essaierai de mettre la barre de son sur la prise HDMI eARC de votre TV (HDMI 2 normalement), toute seule. Ensuite Faite votre "chaine" Apple TV > Hue Synch > TV LG sur la prise HDMI 1. Le son de l'Apple TV sera envoyé sur la prise eARC de l'HDMI 2 vers la barre de son normalement. Si je ne me suis pas trompé dans les specs de votre TV, si vos cables sont des ultra haute definition, vous aurez du Dolby Atmos qui passe par les ports HDMI.

Redites nous !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 mars 2023 à 22h24 en réponse à Eleuse

Bonjour Eleuse,

Mauvaise nouvelle, le boitier Philips Hue Sync c'est un véritable barage casse bonbon pour les signaux HDMI. J'en possède aussi un, et j'ai galéré des heures pour ne jamais réussir à faire passer le signal eARC en retour direction mon Apple TV. Là en plus vous avez une barre de son, donc vous ajoutez un étape.

J'essaierai de mettre la barre de son sur la prise HDMI eARC de votre TV (HDMI 2 normalement), toute seule. Ensuite Faite votre "chaine" Apple TV > Hue Synch > TV LG sur la prise HDMI 1. Le son de l'Apple TV sera envoyé sur la prise eARC de l'HDMI 2 vers la barre de son normalement. Si je ne me suis pas trompé dans les specs de votre TV, si vos cables sont des ultra haute definition, vous aurez du Dolby Atmos qui passe par les ports HDMI.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV connectée à barre de son affiche écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.