Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trousseau iCloud ne se synchronise pas

Bonjour,


Je n'ai plus de synchronisation entre mon trousseau sur iCloud. Les mots de passe saisis sur mon iPhone n'apparaissent pas sur mon Mac.

Sur l'app Trousseau du Mac, il n'y a pas de trousseau iCloud. (voir image ci-dessous)

J'ai essayé de désactiver le trousseau sur mon iPhone et sur mon Mac mais c'est impossible. (voir la vidéo)

J'ai désactivé iCloud sur mes deux appareils, aucun effet hormis la perte des mots de passe...


Que puis-je faire ?



Trousseau iCloud absent de la liste des trousseaux sur MacOS

[Modifié par l’Hôte]


iMac 27″, macOS 13.2

Publiée le 8 mars 2023 à 22h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 mars 2023 à 10h25

Bonjour Opie_kOmpE,


Pour trouver les mots de passe de ton trousseau iCloud sur ton Mac, il faut que tu ailles dans  > Réglages du système > Mots de passe. Peux-tu vérifier si les mots de passe de ton trousseau iCloud se trouvent bien à cet endroit ?


Peux-tu aussi vérifier que l'option Mot de passe et trousseau est bien activée dans  > Réglages du système > [ton nom] > iCloud ?


Tu indiques avoir essayé de désactiver et de réactiver Trousseau iCloud sur ton Mac et sur ton iPhone. Peux-tu nous confirmer que tu es bien allé sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Mots de passe et trousseau et sur ton Mac dans  > Réglages du système > [ton nom] > iCloud > Mot de passe et trousseau ?


Peux-tu aussi nous dire ce qu'il se passe lorsque tu essayes de désactiver cette option sur ton Mac, car nous n'avons pas accès à la vidéo que tu mentionnes dans ton post ? Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message.


Enfin, peux-tu nous confirmer que les mots de passe en question sont bien visibles sur ton iPhone dans Réglages > Mots de passe ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 mars 2023 à 10h25 en réponse à Opie_kOmpE

Bonjour Opie_kOmpE,


Pour trouver les mots de passe de ton trousseau iCloud sur ton Mac, il faut que tu ailles dans  > Réglages du système > Mots de passe. Peux-tu vérifier si les mots de passe de ton trousseau iCloud se trouvent bien à cet endroit ?


Peux-tu aussi vérifier que l'option Mot de passe et trousseau est bien activée dans  > Réglages du système > [ton nom] > iCloud ?


Tu indiques avoir essayé de désactiver et de réactiver Trousseau iCloud sur ton Mac et sur ton iPhone. Peux-tu nous confirmer que tu es bien allé sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Mots de passe et trousseau et sur ton Mac dans  > Réglages du système > [ton nom] > iCloud > Mot de passe et trousseau ?


Peux-tu aussi nous dire ce qu'il se passe lorsque tu essayes de désactiver cette option sur ton Mac, car nous n'avons pas accès à la vidéo que tu mentionnes dans ton post ? Si tu as un message d'erreur qui s'affiche, envoie-nous une capture d'écran (sans donnée personnelle) de ce message.


Enfin, peux-tu nous confirmer que les mots de passe en question sont bien visibles sur ton iPhone dans Réglages > Mots de passe ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

Le 10 mars 2023 à 10h32 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,


Je n'avais aucun message d'erreur sur le Mac ni sur l'iPhone. Je n'avais pas non plus de validation de sécurité cachée ni sur l'iPhone, ni dans les mail iCloud, ni sur iCloud web.


Je viens de terminer avec Apple Care au téléphone.


Après avoir essayer beaucoup de chose, la solution a été trouvée.


La désactivation d'iCloud n'avait au départ pas d'incidence (les mots de passe sont revenus après mon premier post).

Une deuxième tentative de désactivation iCloud sur le Mac et l'iPhone a été effectuée. Sauf que cette fois-ci, j'ai veillé à ce que tous les appareils utilisant iCloud (Apple TV et Apple Watch pour moi) soient éteints.

Pas eu besoin de redémarrage des appareils. J'ai réactivé iCloud en premier sur l'iPhone, une fois certain de son activation, j'ai réactivé iCloud sur le Mac. Et là, le trousseau du Mac était désactivé. Après l'avoir remis en marche, les mots de passe se sont synchronisés immédiatement.


Merci beaucoup pour la réponse, merci à l'assistance Apple très efficace.


Bonne journée !

Le 10 mars 2023 à 10h42 en réponse à Opie_kOmpE

Bonjour Opie_kOmpE,


Génial ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.


C'est sympa d'avoir partagé la solution avec nous, je suis sûre que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation. 


N'hésite pas à utiliser la Communauté dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 


Bon Week-end !

Trousseau iCloud ne se synchronise pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.