Taille photos diffère entre iPhone et iCloud PC

Bonjour,

J'ai une question concernant les tailles de fichier photo.

J'ai un iphone 8.

Quand je regarde dans l'iphone le détail d'une photo et même sur mon icloud, celles-ci on une taille variant de 750ko à 1,8Mo suivant les photos.

Mais quand je branche mon Iphone à un PC, les tailles des photos sont de 4,5Mo en moyenne.

J'ai donc l'impression qu'il y a une compression effectuée quelque part.

Pourquoi la taille affiché du fichier est moindre sur l'iphone et icloud que quand j'ouvre les dossiers sur mon PC ?

Merci de vos réponses

Taille de fichier photo diffère

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 9 mars 2023 à 00h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2023 à 00h52

Bonjour

Il est possible que vous ayez activé l'option "Optimiser le stockage de l’iPhone"...

Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR)

Ainsi les photos stockées sur votre iPhone sont en effet compressées.

Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud

Vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d’origine. Elles occupent

par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d’espace sur votre appareil et accéder à votre collection entière, où que vous soyez.

Commencez à utiliser Photos iCloud :

• Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
  • Activez Photos iCloud.
  • Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPhone pour libérer de l’espace sur votre appareil.

Cette fonctionnalité d’optimisation de stockage vous permet de conserver sur votre appareil une version réduite de vos photos et vidéos, qui occupe moins d’espace de stockage, tandis que tous les documents d’origine, en pleine résolution, sont stockés dans iCloud. Tant que vous disposez de suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2023 à 00h52 en réponse à abenj

Bonjour

Il est possible que vous ayez activé l'option "Optimiser le stockage de l’iPhone"...

Gérer l’espace de stockage de vos photos et vidéos - Assistance Apple (FR)

Ainsi les photos stockées sur votre iPhone sont en effet compressées.

Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud

Vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d’origine. Elles occupent

par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d’espace sur votre appareil et accéder à votre collection entière, où que vous soyez.

Commencez à utiliser Photos iCloud :

• Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos.
  • Activez Photos iCloud.
  • Sélectionnez Optimiser le stockage de l’iPhone pour libérer de l’espace sur votre appareil.

Cette fonctionnalité d’optimisation de stockage vous permet de conserver sur votre appareil une version réduite de vos photos et vidéos, qui occupe moins d’espace de stockage, tandis que tous les documents d’origine, en pleine résolution, sont stockés dans iCloud. Tant que vous disposez de suffisamment d’espace dans iCloud, vous pouvez stocker autant de photos et vidéos que vous le souhaitez.

Le 9 mars 2023 à 02h59 en réponse à abenj

Bonjour

Je suis comme vous, un simple utilisateur et je ne travaille pas chez Apple ;)

Je ne suis donc pas à l'origine de la modification de votre titre... Dsl

Maintenant que votre question est plus claire, il m'en vient une autre... Parlez-vous de fichier HEIC ou de fichier JPEG ?

Si l'option HEIF (High Efficiency Image File Format) pour les photos est activée sur votre iPhone, il est possible que ce format propre à Apple soit mal vu en terme de taille par le PC... Cela parait tout de même étrange...

Je n'ai pas le temps pour le moment de le vérifier de mon coté, mais je ferai le test ce soir ;)

Je vous engage aussi à prendre contact avec le support officiel Apple ici :

Assistance Apple officielle

Ou via la chatBox :

https://getsupport.apple.com/solutions

Le 9 mars 2023 à 01h22 en réponse à Furax69

Bonjour merci de votre réponse.

Mais cette réponse n'est pas en rapport avec ma question

Déjà vous avez modifier mon titre qui n'est pas le bon : La taille de photo ne diffère pas entre iPhone et iCloud il est le même puisque j'avais bien mis l'option "Télécharger et garder les originaux"

Il faudrait plus marquer Taille photos diffère entre iPhone et PC

Il diffère quand je branche l'Iphone au PC et que je vais sous windows dans "Ce PC\Apple Iphone\Internal Storage\DCIM"

Et bizarrement la taille de la photo et plus volumineux sur "Ce PC\Apple Iphone\Internal Storage\DCIM" que sur le détail de la photo quand je swap vers le haut une photo directement dans mon Iphone.

Exemple j'ai une photo dans mon Iphone qui fais 12MP 3024x4032 1,2 Mo et dans le dossier windows elle fait 12MP 3024x4032 2,61Mo

Quand je télécharge la totalité de mes photos via icloud sur le PC j'ai environ 6Go contre 48Go quand je branche mon Iphone sur le PC et que je copie chaque fichier

Ma question est donc : où se situe cette différence de taille ?

Merci de votre réponse

Le 9 mars 2023 à 03h19 en réponse à Furax69

Merci beaucoup Furax, et désolé je pensais être sur le support officiel Apple.

Quand je regarde sur l'Iphone la photo dans les détails en effet je n'ai pas l'extension.

Sur PC oui c'est du JPEG.

Mais toujours est-il que quand je télécharge la totalité de mes photos via icloud sur le PC j'ai environ 6Go contre 48Go quand je branche mon Iphone sur le PC et que je copie chaque fichier.

Merci encore et reviens vers moi si tu as fait des tests concluant

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taille photos diffère entre iPhone et iCloud PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.