Taille et qualité photos iPhone diminuent après transfert

Pourquoi la taille de mes photos diminue après chargement sur Icloud, puis téléchargement sur PC?

• Si je sélectionne une photo prise avec mon Iphone depuis mon Iphone et que je me l'envoie par mail, cette photo fait environ 4Mo
  • Une fois téléchargée sur Icloud, si je la télécharge en sélectionnant cette photo uniquement, le téléchargement est de 2,8Mo
  • Si je la télécharge avec d'autres photos, Icloud lance un téléchargement d'un fichier ZIP. Une fois décompressée, la photo fait 1,4Mo...

J'aimerais pouvoir télécharger toutes mes photos rapidement (sans devoir les sélectionner une à une) en étant sûr de ne pas perdre leur qualité.

Comment faire ?

Merci

Taille et qualité des photos

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 3 avr. 2023 à 09h21

Répondre
3 réponses

Le 3 avr. 2023 à 09h40 en réponse à Radkin

Bonjour Radkin,

Quand vous prenez une photo avec votre iPhone et qu'elle "monte" dans iCloud pour être sauvegardée, il ne reste qu'une "vignette" (une photo sur votre iPhone dont le poids est déchargé (car la photo est montée sur iCloud) et qui charge instantanément quand vous la touchez dans la bibliothèque).

L'idée du Cloud est tout de même un atout car ce stockage virtuel permet de sauvegarder vos données en continue, si jamais un jour votre iPhone est endommagé voir irréparable, cela peut sauver votre situation.

Si vous souhaitez par contre conserver vos photos dans leur qualité complète, tout en gardant votre Cloud, vous pouvez choisir : "Télécharger et garder les originaux" dans -> Réglages -> Nom prénom -> iCloud -> Photos.

Cela devrait vous permettre de ne pas toucher à la qualité d'origine et en parallèle de sauvegarder une copie exacte dans iCloud pour la sécuriser.

Quand vous brancherez votre iPhone à votre Mac/Pc afin de les récupérer, la vitesse et la qualité devraient y être.

Si vous avez des questions complémentaires, il est recommandé de s'adresser à l'Assistance Apple (0 805 540 003 numéro gratuit) qui maîtrise ces systèmes.

En espérant vous avoir éclairé un peu, bonne journée ! :)

Le 3 avr. 2023 à 10h15 en réponse à Radkin

Dans votre cas, je vous invite alors contacter l'Assistance Apple au 0 805 540 003. Ils sauront vous aider au mieux. 👍

Belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taille et qualité photos iPhone diminuent après transfert

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.