Photos n'arrivent plus sur Mac

Comment télécharger mes photos de l'Iphone via Icloud sans augmenter mon forfait Icloud ?

J'utilisais Icloud pour mes photos Iphone/Ipad/Mac et tout allait bien avec un forfait de 0,99 Euros/mois. Depuis l'arrêt du flux photos mes photos ne parviennent plus sur mon Mac ? il m'est demandé de choisir le tarif supérieur ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 4 août 2023 à 05h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2023 à 03h51

Bonjour Joha_france,

Je pense que la première réflexion à avoir, c'est quel est le poids qu'occupent tes photos sur ton iPhone.

Si elles dépassent les 50 Go, tu ne pourras pas utiliser ton stockage iCloud pour les synchroniser, car tu manques de place pour le faire.

Tu dois d'ailleurs avoir un message indiquant que ton stockage est saturé (ou sur le point de l'être) et c'est pour cela que le système te propose de prendre un forfait plus élevé.

Ce que je trouve étonnant, c'est que mon flux de photos et Photos iCloud sont 2 choses différentes.

Es-tu sûr que tu utilisais bien mon Flux de photos ? Tu as donc dû rapatrier tes photos sur tes appareils comme c'était suggéré avant l'arrêt du service et utilisé Photos iCloud.

Si tu utilisais les 2 en même temps (ce qui était possible d'après cet article : Mon flux de photos - Assistance Apple (FR)) alors tes photos sont censées être déjà sur iCloud.

Il faudrait justement vérifier ce qui se trouve déjà sur www.icloud.com et déterminer si c'est juste ton Mac qui ne parvient pas à rapatrier tes photos récentes ou si elles sont absentes d'iCloud.

Qu'en est-il ?

On verra ce qu'il est possible de faire lorsque l'on aura une meilleure vue d'ensemble de ta situation.

A bientôt !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2023 à 03h51 en réponse à Joha_france

Bonjour Joha_france,

Je pense que la première réflexion à avoir, c'est quel est le poids qu'occupent tes photos sur ton iPhone.

Si elles dépassent les 50 Go, tu ne pourras pas utiliser ton stockage iCloud pour les synchroniser, car tu manques de place pour le faire.

Tu dois d'ailleurs avoir un message indiquant que ton stockage est saturé (ou sur le point de l'être) et c'est pour cela que le système te propose de prendre un forfait plus élevé.

Ce que je trouve étonnant, c'est que mon flux de photos et Photos iCloud sont 2 choses différentes.

Es-tu sûr que tu utilisais bien mon Flux de photos ? Tu as donc dû rapatrier tes photos sur tes appareils comme c'était suggéré avant l'arrêt du service et utilisé Photos iCloud.

Si tu utilisais les 2 en même temps (ce qui était possible d'après cet article : Mon flux de photos - Assistance Apple (FR)) alors tes photos sont censées être déjà sur iCloud.

Il faudrait justement vérifier ce qui se trouve déjà sur www.icloud.com et déterminer si c'est juste ton Mac qui ne parvient pas à rapatrier tes photos récentes ou si elles sont absentes d'iCloud.

Qu'en est-il ?

On verra ce qu'il est possible de faire lorsque l'on aura une meilleure vue d'ensemble de ta situation.

A bientôt !

Le 13 août 2023 à 00h22 en réponse à Joha_france

Hello Joha_france,

Vu ce que tu décris, je pense que tu utilises la fonctionnalité Photos iCloud, qui permet de synchroniser les photos sur iCloud pour y avoir accès sur tous les appareils.

Comme les photos sont stockées sur iCloud et non pas sur l'appareil (comme c'était le cas avec Mon Flux de photos), c'est peut-être pour ça que tu n'as plus de place sur iCloud (ton iPhone doit avoir une capacité plus grande que ton iCloud, d'où le fait que tu n'aies pas eu le message avant) et selon les réglages que tu as sur tes appareils, c'est aussi peut-être pour ça que tu ne vois les photos sur ton Mac.

Sur ton iPhone et sur ton iPad, vérifie dans Réglages > Ton nom > iCloud > Photos. Je pense que sur les deux appareils, tu verras que c'est activé, est-ce bien le cas ?

Sur ton Mac, regarde dans l'app Photos > menu Photos > Réglages > iCloud. Ici, est-ce que Photos iCloud est coché ? Comme tu ne vois pas tes photos sur le Mac, je pense que non, c'est pour ça que c'est important de vérifier.

Si ce n'est effectivement pas coché, il faudra activer cette option pour que tes photos se synchronisent avec ton Mac. Mais note une chose importante : les photos qui sont sur ton Mac, mais qui ne sont pas sur iCloud (donc que tu ne vois pas sur ton iPhone ou iPad) vont tenter de synchroniser avec iCloud, ce qui n'est actuellement pas possible puisque ton compte iCloud manque de place.

Je te laisse lire le document suivant, qui donne plus de détails sur le fonctionnement de Photos iCloud :

Dis-nous si c'est une fonctionnalité que tu souhaites garder ou tu souhaites autre chose.

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos n'arrivent plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.