Tous mes dossiers de mail sont vides sur mon iPhone

Bonjour,

Subitement dans l'app Mail de mon iPhone l'ensemble de mes dossiers de courriels apparaissent vide. Pourtant j'ai vérifié que mes dossiers contiennent toujours mes courriels sur mon MacBook Pro et sur mon espace iCloud.com.

Je dois dire que j'ai très récemment renommé les dossiers en questions sur mon ordinateur.

J'ai déjà essayé de réparer ce problème en supprimant et en réinstallant l'app Mail et en redémarrant mon iPhone mais sans succès.

Contexte :

MBP M1 mi-2020 avec MacOS Ventura 13.2.1;

iPhone 11 avec iOS 16.3.1

Le même Apple Id est utilisé sur les 2 machines et sur mon iCloud.com.

Que pourrais-je faire de plus pour retrouver mes courriels dans mes dossiers sur mon iPhone ?

D’avance merci.

Publiée le 10 mars 2023 à 02h54

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 10 mars 2023 à 02h57 en réponse à Dero

Bonjour

Vérifiez que vous utilisez bien le protocole IMAP pour récupérer vos emails.

Que ce soit sur votre MacBook et sur votre iPhone...

Seul ce protocole permet de laisser les mails sur le serveur et par conséquent de pouvoir les voir sur tous vos devices.

Si par exemple vous êtes en POP3 sur le MacBook, Les mails seront déplacés du serveur vers le MacBook... Du coup vous ne verrez plus rien sur l'iPhone.

Le 11 mars 2023 à 03h43 en réponse à Dero

Re, une autre méthode consiste à déconnecter complètement l'iPhone du compte Apple, cela permet de relancer tous les services.

Sur l'iPhone allez à Réglages > votre identifiant, descendez dans la page et touchez Déconnexion.

Attendez quelques minutes, puis reconnectez vous (Réglages > Ce connecter).

Si cela ne fonctionne toujours pas, voyez pour contacter l'assistance Apple afin d'avoir une aide avec un conseiller Apple (il peut même vous appeler par téléphone).

Assistance Apple officielle

Titicool

Le 10 mars 2023 à 04h07 en réponse à Dero

Bonjour Dero, à la lecture de votre post je comprends que vous parlez des dossiers de la boite mail Apple en @icloud.com.

Tentez cela, sur votre iPhone "supprimer" la boite mail @icloud.com, pour le faire il suffit de décocher l'option Mail (Mail iCloud) dans le réglage iCloud de l'iPhone > la boite mail disparaitra de l'application Mail de l'iPhone.

Redémarrer votre iPhone puis recochez l'option Mail.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tous mes dossiers de mail sont vides sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.