Diffuser contenu Mac sur TV avec Chromecast

J’aimerais savoir si c’est possible de diffuser (caster) sur ma télé intelligente un film ou une série qui a été copié sur mon iMac. À noter que j’ai un chromecast sur cette télé. Merci de m’aider si vous avez une solution.

IMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 10 mars 2023 à 03h32

Répondre
7 réponses

Le 16 mars 2023 à 14h01 en réponse à Pinmezon21

Fait une recherche avec "Best media player for Mac 2023" (utilise le traducteur de Safari )

Un permis tant d'autres https://www.macgasm.net/software/best-media-player-mac/

Mais ne t'attarde pas uniquement a cette page 😇

Regarde les Avantages (Pros) versus les inconvénients (Cons) sur chaque propositions

Télécharge et essaie celles qui te sembles appropriées (normalement celle qui se retrouve le plus souvent dans le palmarès sont celles a priorisées)

"Elmedia Player" semble une des solutions la plus commentée et surtout disponible dans l'App Store (gros avantage), coté 4,4 sur 5 (une version gratuite qui te permet de faire des test, mais il offre une version Pro qui est payante, je croie, cela pour avoir la pleine capacité du logiciel ????)

https://www.elmedia-video-player.com/

Bonne recherche 🦊

Le 10 mars 2023 à 07h37 en réponse à Pinmezon21

Bonjour Pinmezon21

Première clarification : C'est l'application qui détermine si tu diffuse sur un Chromecast ou une TV (en AirPlay 2)

Sur les ordinateur récent, la solution (Apple) consiste a diffuser en AirPlay 2. En utilisant la fonction "recopie de l'écran" d'un Mac vers cette TV (macOS 10.13 permet AirPlay 2 mais je ne me souvient plus si il a la fonctionnalité pour la recopie d'écran ??? et si c'est disponible pour ton iMac(année ???))

Pour connaitre les TV intelligente compatible AirPlay 2 regarde AirPlay - Apple (CA) Sous la rubrique "Des téléviseurs compatibles avec AirPlay 2"

L'autre solution c'est d'utiliser une application tierce qui diffuse sur un Chromcast alors fait une recherche dans l'App store avec "Chromcast" il propose une multitude d'application miroir pour Mac (Miror) qui semble intéressantes et aussi quelques lecteur vidéo

Bonne recherche🦊

Le 18 mars 2023 à 20h45 en réponse à Gorfox

J’ai expérimenté le même problème de fragmentation, de délais, de gel d’image avec tous les lecteurs media essayés depuis VLC. Devant ça j’ai finalement opté pour transférer les films que j’ai, du Mac à une CLÉ USB. Je lis cette clé sur la télé via au un logiciel de gestion des données 

Le logiciel “File commander “

Il me permet de sélectionner les données présentent sur la clé . À l’essai je peux faire jouer les films  sans aucun des inconvénients mentionnés + haut. Finalement voilà la meilleure solution trouvée jusqu’à maintenant. 

Le 19 mars 2023 à 06h51 en réponse à Pinmezon21

Une petite dernière avant de conclure

Comme le streaming (caster) se fait a partir du réseau

Alors utilise tu le WI-FI ????

Si c'est le cas c'est peut être un problème de vitesse

Sur Ventura on peut la connaitre (sur macOS 10.13 je ne peut te le confirmer) : avec la touche Option enfoncé click sur

Ce qui donne

Si cette vitesse est inférieure a la celle requise pour un streaming fluide alors il vas falloir résoudre ce problème en déplaçant (rapprochant) ta boxe soit de l'ordinateur ou du Chromecast (si c'est possible)

Bonne journée🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diffuser contenu Mac sur TV avec Chromecast

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.