Hello Christophe,
Merci pour ces détails ! Il peut effectivement y avoir un lien avec la version du Mac, mais il y a quelques vérifications supplémentaires que tu peux faire avant de réinstaller l'OS.
J'ai quelques questions supplémentaires, tout d'abord :
- Les captures d'écran que tu partages sont différentes de la première, donc j'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait suivi la même manip que précédemment. Est-ce le cas ou la même manip donne maintenant un résultat différent ?
- Si tu as bien fait une manip différente, c'est vers où que tu tentes l'exportation de tes photos, sur la toute première capture d'écran ?
- Ce souci d'exportation est-il uniquement lié aux photos sur lesquelles tu vois le nuage avec le point d'exclamation ou d'autres photos sont-elles également impactées ?
En tout cas, la présence du nuage me fait penser à un souci de synchronisation avec iCloud. Utilises-tu iCloud avec tes photos ?
Si oui, je te conseille de vérifier dans le menu Photos > Préférences > iCloud, que Photos iCloud est activé.
Toujours dans cette idée que c'est potentiellement lié à iCloud, est-ce que ta connexion internet est suffisamment stable ? Assure-toi qu'il n'y a pas d'interférences sur le réseau, voire tente une connexion via un câble Ethernet, pour voir si ça aide.
Tiens-nous au courant ❄️.