Supprimer le clavier flottant sur iPad

Bonjour à tous

après avoir fait la dernière mise à jour de mon iPad Pro (16.3.1) mon magic key board ne fonctionne plus correctement ( certaines touches ne répondent plus …) et le clavier flottant s'affiche tt le temps et impossible de le supprimer. Et quand il est affiché le clavier physique bug. J’ai tout essayé. Je voudrais pouvoir utiliser exclusivement le clavier physique comme avant . Merci à tous de m’éclairer avec vos conseils .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (5e génération)

Publiée le 12 mars 2023 à 00h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2023 à 03h21

Bonjour Mickaella,

Tu as un souci avec ton Magic Keyboard, mais est-ce que tu l'as éteint puis rallumé ? Pour cela, il faut faire glisser le commutateur situé à l’arrière, pour éteindre l’appareil (aucun voyant vert n’est visible), puis le faire glisser de nouveau pour allumer l’appareil (le vert devient visible).

Il serait intéressant de faire de même avec ton iPad, c'est-à-dire l'éteindre et l'allumer de nouveau, en t'aidant de l'article Redémarrage de votre iPad - Assistance Apple (FR).

Ensuite, de tester pour voir ce que cela donne. Si le souci persiste, peux-tu regarder si ce ne serait pas lié à une option activée par erreur ? Pour vérifier, tape sur Réglages > Accessibilité > Claviers et regarde si l'option "Touches lentes "est activée. Si c'est le cas, désactive l'option.

Pour supprimer le clavier flottant sur ton iPad, je te conseille de suivre l'article Utiliser le clavier flottant sur votre iPad - Assistance Apple (FR).

Est-ce que ton clavier a subi un choc ou a été en contact avec un liquide ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2023 à 03h21 en réponse à Mickaella

Bonjour Mickaella,

Tu as un souci avec ton Magic Keyboard, mais est-ce que tu l'as éteint puis rallumé ? Pour cela, il faut faire glisser le commutateur situé à l’arrière, pour éteindre l’appareil (aucun voyant vert n’est visible), puis le faire glisser de nouveau pour allumer l’appareil (le vert devient visible).

Il serait intéressant de faire de même avec ton iPad, c'est-à-dire l'éteindre et l'allumer de nouveau, en t'aidant de l'article Redémarrage de votre iPad - Assistance Apple (FR).

Ensuite, de tester pour voir ce que cela donne. Si le souci persiste, peux-tu regarder si ce ne serait pas lié à une option activée par erreur ? Pour vérifier, tape sur Réglages > Accessibilité > Claviers et regarde si l'option "Touches lentes "est activée. Si c'est le cas, désactive l'option.

Pour supprimer le clavier flottant sur ton iPad, je te conseille de suivre l'article Utiliser le clavier flottant sur votre iPad - Assistance Apple (FR).

Est-ce que ton clavier a subi un choc ou a été en contact avec un liquide ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

Le 13 mars 2023 à 08h15 en réponse à Mickaella

Bonjour Mickaella,

Est-ce le clavier que tu possèdes : Installer et utiliser le Magic Keyboard pour iPad - Assistance Apple (FR) ?

Je ne pense pas qu'il y ait de bouton sur ce modèle pour le mettre en route.

Ou est-ce le Magic Keyboard qu'on utilise habituellement avec un Mac ?

Ce n'est qu'un détail, en soit, quelles sont les touches qui ne marchent pas ?

Peux-tu faire un petit test par rapport au clavier flottant, lorsque celui-ci apparaît si tu appuies de manière prolongée sur l'icône des emojis. Une petite fenêtre devrait apparaître avec différentes options, est-ce que tu vois "Flottant" à cet endroit ?

Tu peux très bien ne pas l'avoir, mais ça vaut le coup de vérifier.

Si l'option apparaît, désactive-la et regarde si cela change les choses.

De plus, si tu pinces deux doigts du centre du clavier flottant, est-ce que le clavier se remet à sa taille normale ?

À bientôt !

Le 13 mars 2023 à 07h50 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse.

désolée mais j'ai vraiment cherché et je ne vois pas le bouton marche arrêt sur mon magic Keyboard. Je n'ai que le port USB pour la recharge de l'IPAD sur le côté gauche du magic Keyboard.

J'ai également vérifié : la touche lente n'est pas activée.

J'ai également vérifié si la touche "saisie gestuelle sur la clavier flottant" était désactivée au cas où...

je pense que j'ai dû faire une erreur de manipulation.

j'ai aussi éteint et rallumé l'iPad mais rien: le clavier flottant est toujours là.

Le clavier n'a subi aucun choc ni aucun liquide versé dessus.

Le 13 mars 2023 à 08h43 en réponse à AstreA

Bonjour

Voici mon iPad

J'ai également fais tous les tests que tu as mentionnés. J'ai également "flottant" à droite su le clavier virtuel. Mais rien n'y fait : il réapparait à chaque fois. Et le problème c'est que :

1- je n'arrive pas à le supprimer définitivement

2- quand il apparaît à l'écran certaines touches du clavier physique ne fonctionnent plus .

Je viens d'ouvrir ma tablette et là : miracle le clavier flottant a disparu.

J'étais sur note pour faire des essais de saisi de texte et un rebord noir en gras s'est affiché et le clavier a disparu comme par magie alors que je n'ai strictement rien fait. Tout est rentré dans l'ordre . Je n'y comprends rien. Cet encadré noir en gras a changé quelque chose mais quoi ???

En tout cas un grand merci pour tes conseils avisés.

Le 13 mars 2023 à 08h50 en réponse à Mickaella

Re coucou Mickaella,

Avais-tu redémarré ton iPad après les vérifications proposées dans les messages précédents ?

Je t'avoue que je ne comprends pas non plus ce qu'il s'est passé !

Je ne peux que te conseiller de continuer à surveiller tout ça et si jamais le clavier flottant réapparait, reviens-nous voir.

On croise les doigts pour que tout soit rentré dans l'ordre définitivement.

Merci pour ces échanges 😊.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer le clavier flottant sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.