iPhone appelle tout seul

Bonjour

mon iPhone 11 Ios 16.3.1 , opérateur Orange.

mon tel appelle seul aléatoirement des numéros de mon répertoire , y compris en pleine nuit ,sans y toucher.

avez vous rencontré ce genre de phénomène ?

Appel sans raison

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 mars 2023 à 05h47

Répondre
3 réponses

Le 13 mars 2023 à 06h02 en réponse à Chalon

Bonjour Chalon,

C'est vraiment étrange. Je n'ai pas rencontré ce type de souci.

Est-ce que tu as des écouteurs filaires connectés à ton iPhone ? Je pose cette question, car le seul moment où il y a eu des comportements bizarres sur mon iPhone, c'est quand mes écouteurs filaires étaient défectueux, mais je n'ai jamais eu d'appels émis.

Je te propose de forcer le redémarrage de ton iPhone en procédant ainsi :

1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Une illustration de deux modèles d’iPhone, le premier avec un bouton principal et le deuxième sans, avec les écrans orientés vers le haut. Les boutons de volume de chaque modèle sont situés sur le côté gauche de l’appareil, tandis que le bouton latéral se trouve sur le côté droit.

Source : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Ensuite, débranche tous les accessoires de l'iPhone et regarde si le souci persiste.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🔥

Le 14 mars 2023 à 02h27 en réponse à Chalon

Coucou Chalon,

Heureusement que ce n'est pas quelque chose qui soit très courant et que cela ne se passe que de temps en temps. Mais tout de même, cela ne devrait pas arriver.

Difficile de dire d'où cela peut venir vu les circonstances. C'est trop aléatoire pour déterminer la raison.

Est-ce que tu as une coque de protection avec un rabat ou une protection sur ton écran ?

Il peut aussi arriver que ce soit un dysfonctionnement dû à un écran devenu trop sensible.

Je ne peux que te conseiller de continuer de surveiller tout ça, et de mettre ton téléphone en mode Avion peut-être pendant la nuit. Ça limitera les appels.

Tu peux facilement mettre en place le mode de Concentration pour gérer tout ça de manière automatique.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone appelle tout seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.