Empêcher synchronisation dossiers entre appareils Apple

Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'est impossible de disposer les dossiers comme je le veux sur mon bureau de mon iMac.

De plus, ayant un iPhone, un iMac et un MacBook Air depuis plusieurs mois déjà, il se trouve que depuis 1 semaine j'ai tous les dossiers des 3 qui se mélangent et s'ajoutent sur chaque appareils.

Ce qui a aussi comme conséquence de saturer mon espace de stockage iCloud.

J'ai tout essayé, je ne peux rien faire, rien de ne se débloque... et tout est en triple exemplaires dans mes documents.

J'adorais Apple et l'utilisation combiné de tous leurs appareils mais là, je suis en train de changer d'avis !

Des idées ?

Merci

Problèmes divers et multiples

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.2

Publiée le 12 mars 2023 à 06h29

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 13 mars 2023 à 06h59 en réponse à BLudivine

Bonjour BLudivine,

Ton souci n'est pas très clair, pourrais-tu être plus précise et nous donner des exemples concrets ?

Ce que je comprends c'est la gestion d'iCloud Drive qui te pose un souci.

Pour tenter d'y voir plus clair, voici quelques questions :

• Quels sont les dossiers qui se mélangent ?
  • Où sont-ils stockés exactement ?
  • Dans quelle mesure, se mélangent-ils ?

La fonction principale d'iCloud Drive, c'est justement de synchroniser les dossiers entre tous les appareils.

Donc si tu crées un dossier sur ton iPhone, par exemple, tes autres appareils vont aussi l'avoir. C'est normal.

N'hésite pas à rentrer dans les détails pour nous expliquer le comportement que tu observes.

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

Si tu ne souhaites pas que tes documents soient synchronisés avec tes autres appareils, il faudra soit changer leur emplacement (pour un Mac, cela revient à ne pas mettre des dossiers sur le Bureau ou dans le dossier Documents), soit à désactiver carrément l'option.

On pourra te guider, si tu nous expliques comment tu veux que tes appareils et tes documents se comportent.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Empêcher synchronisation dossiers entre appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.