Échec enregistrement contacts iPhone

Bonjour

J'ai changé d'iphone . J'ai maintenant une iphone 13 et j'ai perdu mes anciens contacts.

Lorsqu'une personne m'appelle et quej'essaie d'enregistrer le numéro pour re créer une liste de contacts, je reçois un message qui me dit qu'il est impossible d'enregistrer le contact. Que faire?

enregistrement de contact

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 mars 2023 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2023 à 07h23

Bonjour elisero972,

Concernant ta perte de contacts, peux-tu nous dire comment tu as transféré les données de ton ancien iPhone sur ton nouvel iPhone (en restaurant une sauvegarde iCloud, en restaurant une sauvegarde faite sur ordinateur, avec la synchronisation iCloud ou avec le démarrage rapide) ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille d'aller sur le site iCloud.com à partir d'un ordinateur, de te connecter dessus avec ton identifiant Apple, de cliquer sur la rubrique Contacts de ce site et de regarder si tes contacts se trouvent sur iCloud. Si c'est le cas, tu pourras les récupérer sur ton nouvel iPhone en activant la synchronisation iCloud des contacts dans Réglages > [ton nom] > iCoud > Tout afficher > Contacts.

S'agissant du fait que tu ne parviennes pas à enregistrer de nouveaux contacts sur ton iPhone lorsque des personnes t'appellent, peux-tu nous confirmer que tu suis bien la procédure décrite sur l'article Utiliser Contacts depuis l’app Téléphone sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) ?

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur que tu obtiens (sans donnée personnelle) ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2023 à 07h23 en réponse à elisero972

Bonjour elisero972,

Concernant ta perte de contacts, peux-tu nous dire comment tu as transféré les données de ton ancien iPhone sur ton nouvel iPhone (en restaurant une sauvegarde iCloud, en restaurant une sauvegarde faite sur ordinateur, avec la synchronisation iCloud ou avec le démarrage rapide) ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille d'aller sur le site iCloud.com à partir d'un ordinateur, de te connecter dessus avec ton identifiant Apple, de cliquer sur la rubrique Contacts de ce site et de regarder si tes contacts se trouvent sur iCloud. Si c'est le cas, tu pourras les récupérer sur ton nouvel iPhone en activant la synchronisation iCloud des contacts dans Réglages > [ton nom] > iCoud > Tout afficher > Contacts.

S'agissant du fait que tu ne parviennes pas à enregistrer de nouveaux contacts sur ton iPhone lorsque des personnes t'appellent, peux-tu nous confirmer que tu suis bien la procédure décrite sur l'article Utiliser Contacts depuis l’app Téléphone sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) ?

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur que tu obtiens (sans donnée personnelle) ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec enregistrement contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.