Multiples dysfonctionnements depuis mise à jour iPhone

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d’autres personnes ont les mêmes problème que moi:

• sur Waze l’écran ne tourne plus à 180 degré ? (Il tourne que à 90 degrés)
  • siri ne ferme plus les pareils connectés ? (obligés de lui dire en anglais)

Problème depuis la dernière mise à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 12 mars 2023 à 14h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2023 à 05h20

Re bonjour

Je viens de contacter l’assistance Apple pour la rotation a 180 degrés ça vient bien de la mise à jour io16, ils remontent l’info, il serait bien que d’autres personnes déclare aussi le problème voici le lien Product Feedback - Apple

ou par téléphone 0805 540 003 merci.

Le service remonte aussi le dysfonctionnement pour Siri qui ne reconnaît plus le mot « fermer » (j’utilise l’app maison / HomeKit.

Désolée pas toujours évident d’expliquer à l’écrit en tout cas grand merci pour les retours, en espérant que j’ai été un peu plus clair ☺️

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2023 à 05h20 en réponse à thomas185

Re bonjour

Je viens de contacter l’assistance Apple pour la rotation a 180 degrés ça vient bien de la mise à jour io16, ils remontent l’info, il serait bien que d’autres personnes déclare aussi le problème voici le lien Product Feedback - Apple

ou par téléphone 0805 540 003 merci.

Le service remonte aussi le dysfonctionnement pour Siri qui ne reconnaît plus le mot « fermer » (j’utilise l’app maison / HomeKit.

Désolée pas toujours évident d’expliquer à l’écrit en tout cas grand merci pour les retours, en espérant que j’ai été un peu plus clair ☺️

Le 14 mars 2023 à 04h53 en réponse à Alsy31

Bonjour Alsy31, merci pour ces précisions.

Je viens de faire le test sur l'iPhone d'un ami et je vois la même chose que toi pour l'app Waze donc je pense que tu as raison et que c'est un changement à l'intérieur de l'app.

C'est une bonne idée de faire remonter ce point au développeur directement.

Pour les volets connectés par contre, je t'avoue que je vais avoir besoin d'un peu plus de détails car je ne connais pas assez les produits Somfy.

Je suis allé faire un tour sur le site du constructeur et j'ai trouvé cette page : La box domotique Tahoma. Est-ce qu'il s'agit bien de cet appareil ?

Si c'est le cas, est-ce que tu dois passer par l'app Maison d'Apple ou bien par une app Somfy dédiée ?

Je te pose la question car tu parles à la fois de Siri et de Google. Si tu passes par l'app Maison, tu ne devrais pas pouvoir utiliser l'assistant Google pour contrôler tes appareils compatibles HomeKit.

On attend ton retour !

Le 14 mars 2023 à 02h15 en réponse à Alsy31

Bonjour Alsy31, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue qu'il va nous falloir un peu plus de détails sur ce qu'il se passe.

Tout d'abord, pour ce qui est de Siri, quels sont les appareils connectés que tu utilises ?

Est-ce que tu parles de périphériques Bluetooth ou bien d'appareils ajoutés dans l'app Maison ?

Ensuite, lorsque tu utilises Waze, est-ce que tu ne peux pas basculer du mode paysage d'un côté (caméra à gauche) vers l'autre (caméra vers la droite) ?

Cette option n'est pas possible pour passer du mode portait avec la caméra en haut vers le mode portrait avec la caméra en bas.

J'ai remarqué que certains jeux ne peuvent s'afficher que d'un côté ou de l'autre.

Tu pourrais essayer de supprimer puis de réinstaller l'app Waze afin de repartir de zéro.

De plus, n'hésite pas à nous dire si tu observes la même chose avec d'autres apps.

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et on essaiera de t'aider davantage. À bientôt !

Le 14 mars 2023 à 04h08 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185

J’utilise les applications maison Somfy tahoma et quand je demande à siri de fermer les volets ça ne fonctionne pas par contre quand je lui demande en anglais ça fonctionne (Google fonctionne très bien en français)

et concernant Waze avant la mise à jour l’écran pouvait tourner du haut vers le bas et maintenant ça ne fonctionne que du haut sur le côté (ça vient peut-être de Waze et non de la mise à jour iPhone ?)J’ai désinstallé et réinstallé mais aucun changement, je vais le signaler à Waze.

Merci beaucoup

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Multiples dysfonctionnements depuis mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.