Données Orientation Apple Watch erronées

Hello la communauté !

Ayant acquis récemment une AW Ultra, je rencontre des difficultés de localisation avec le cadran Wayfinder (Orientation) :(

Lorsque j’active le GPS, la montre ne me localise pas du tout au bon endroit (par rapport à l’endroit où je me situe, différence de près de 2 kilomètres = je trouve que la marge d’erreur reste assez élevé pour une montre qui possède deux antennes GPS), je suis dans un environnement dégagé sans gratte-ciel, avec une bonne connection internet. Lors de mon dernier tour sur le Djebel Shams, ce problème n’était pas apparu…

De plus, sans la fonction « localiser » (GPS) le cadran Wayfinder ne m’affiche plus aucune information que ce soit pour la boussole ou l’altimètre, là où avant ces informations restaient disponibles même sans la fonction « localiser ».

Avant de venir vous solliciter, j’ai redémarré la Ultra et l’iPhone en même temps, sans succès. J’ai supprimé le cadran avant de le réinstaller, sans succès. J’ai désactivé la localisation avant de l’activer de nouveau, sans succès, ces informations continuent de ne plus s’actualiser :(

Si vous avez une solution, je suis preneur ! En vous remerciant d’avance ! :)

Problème (Bug ?) du cadran « Orientation » de l’Apple Watch Ultra

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra, watchOS 9

Publiée le 12 mars 2023 à 14h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2023 à 02h32

Bonjour Chaaab, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Je t'avoue que tu as déjà fait pas mal d'étapes.

La prochaine va être de déjumeler puis de connecter de nouveau ton Apple Watch et ton iPhone afin de repartir sur de bonnes bases. L'article Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.

Est-ce que tu as remarqué d'autres soucis de GPS ?

Par exemple, si tu essaies de lancer un trajet dans l'app Plans (ou dans Maps), est-ce que tu es localisé correctement ?

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2023 à 02h32 en réponse à Chaaab

Bonjour Chaaab, bienvenue dans la Communauté Apple !

Merci pour tous ces détails.

Je t'avoue que tu as déjà fait pas mal d'étapes.

La prochaine va être de déjumeler puis de connecter de nouveau ton Apple Watch et ton iPhone afin de repartir sur de bonnes bases. L'article Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire.

Est-ce que tu as remarqué d'autres soucis de GPS ?

Par exemple, si tu essaies de lancer un trajet dans l'app Plans (ou dans Maps), est-ce que tu es localisé correctement ?

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données Orientation Apple Watch erronées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.