Espace occupé par Photos sur iPhone incohérent

J’ai acquis un iPhone 12 il y a trois mois à peine je n’ai presque pas de photos mais le stockage m’affiche 15 giga en taille de photo ainsi que deux whatsapp inc dont l’un avec près de 20 giga d’espace occupé. Quelqu’un pourrait il m’expliquer?

Stockage

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 12 mars 2023 à 23h18

Répondre
3 réponses

Le 14 mars 2023 à 10h41 en réponse à ProvidenceBright

Bonjour ProvidenceBright, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as des vidéos sur ton iPhone ?

Si c'est le cas, une seule vidéo peut prendre beaucoup de place, surtout s'il s'agit d'une vidéo longue et en haute résolution.

De plus, si tu as supprimé des photos ou des vidéos récemment, jette un œil à l'album Supprimées récemment dans Photos > Albums car les éléments supprimés vont y être stockés pendant 30 jours. Ils continueront donc à prendre de la place jusqu'à leur suppression définitive.

En ce qui concerne WhatsApp, est-ce que tu vas remarqué si ce doublon est arrivé après un évènement particulier ou s'il a toujours été présent ?

De plus, est-ce que tu as reçu des photos ou des vidéos sur WhatsApp ?

En général, c'est ce type de donnée qui prend beaucoup de place. De plus, les photos et les vidéos de WhatsApp vont certainement s'enregistrer dans l'app Photos donc les 2 soucis sont potentiellement liés.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace occupé par Photos sur iPhone incohérent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.