Appareil photo sur écran verrouillé iPhone ne fonctionne pas

Bonjour, les boutons situés en bas de l’écran de verrouillage (lampe torche et appareil photo) ne fonctionnent pas.

Je n’ai aucun soucis au niveau du tactile ni du flash qui fonctionne depuis le centre de contrôle ou lorsque je prends une photo.

Le problème survient uniquement sur l’écran de verrouillage.

Merci de votre aide !

Boutons lampe torche/appareil photo écran de verrouillage

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 12 mars 2023 à 17h08

Répondre
4 réponses

Le 14 mars 2023 à 03h08 en réponse à XavDsa

Bonjour XavDsa,

Je ne te cache pas que c'est la toute première fois que j'entends parler d'un tel souci.

Je n'ai d'option ou de réglages particuliers qui me viennent en tête pour mettre en place un tel comportement.

L'article Accéder à des fonctions depuis l’écran verrouillé de l’iPhone - Assistance Apple (FR) ne l'évoque même pas.

As-tu eu l'occasion de redémarrer ton iPhone ? Je sais que ça paraît simple, mais cette manip est rudement efficace contre les bugs passagers.

Ça vaut le coup d'essayer.

D'ailleurs, depuis quand as-tu ce souci étrange ? Est-ce qu'il est survenu après une manip ou un évènement particulier sur ton iPhone ?

Quelle est la version logicielle actuellement installée ?

As-tu personnalisé ton écran de verrouillage comme tu peux le faire avec iOS 16 (ajout de widgets, photo avec effet de profondeur...) ?

À bientôt !

Le 16 mars 2023 à 09h59 en réponse à AstreA

Bonjour merci de votre réponse !

En effet j’ai déjà redémarré mon iPhone de façon « classique » ainsi qu’en forçant le redémarrage, j’ai tenté de réinitialiser l’iPhone avec iTunes et de changer de compte iCloud mais le problème reste le même. Depuis l’application assistance  un diagnostic a été fait et aucun problème n’a été remarqué. J’ai également essayer de retirer le verre trempé et la coque.

Le problème est apparut lorsque j’ai acheté mon téléphone (iPhone XS) et que j’y ai mis ma sauvegarde iCloud qui était initialement sur un iPhone8+.

J’ai effectivement modifier l’écran de verrouillage mais lorsque j’ai tenté de mettre un autre compte iCloud vierge sans aucune modifications le résultat était le même :/

Merci de votre aide!

Le 26 avr. 2023 à 05h45 en réponse à XavDsa

Bonjour,

J'ai le même problème depuis peu de temps :/

Ma configuration : iPhone X

A jour : iOs 16.4.1

Je ne sais pas si c'est la dernière MaJ qui pose problème...

Aucun soucis pour activer la lampe torche ou l'appareil photo à partir du centre de contrôle mais à partir de l'écran verrouillé, les deux boutons (lampe torche / appareil photo) ne fonctionnent plus.

Pas de soucis avec les boutons "Urgence" ou "Annuler" qui apparaissent au même endroit (écran verrouillé avant d'utiliser le Face ID).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareil photo sur écran verrouillé iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.