Mettre à jour Photos Mac

bonjour,

je n'arrive pas à télécharger la mise à jour d'iPhoto.

problème quand je telecharge mes video depuis mon iphone, les videos sont en noir et blanc.

merci de votre aide

mise à jour iPhoto

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 12 mars 2023 à 18h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2023 à 03h21

Salut JEROME987,

Je pense que c'est normal que tu n'arrives pas à télécharger la mise à jour iPhoto, car cette application n'existe plus sur les macOS récents 🙈. Je vois que ta question est localisée dans la Communauté Catalina, est-ce bien le macOS que tu as actuellement sur ton Mac ?

Si c'est bien le cas, tu pourras utiliser l'app Photos, qui remplace l'app iPhoto. Son fonctionnement est très similaire à iPhoto. Si tu n'as encore jamais ouvert Photos, ta bibliothèque iPhoto sera automatiquement transférer.

Je te laisse ces quelques documents pour en savoir plus, notamment pour voir à quoi ressemble l'icône de l'app Photos 😉) :

Utiliser Photos devrait résoudre ce souci de vidéos que tu rencontres. Histoire de ne rien louper, cependant, comment fais-tu pour transférer tes photos, quand tu dis "je telecharge mes video depuis mon iphone" ? Tu les transfères de l'iPhone vers le Mac ou du Mac vers l'iPhone ?

Que se passe-t-il au moment du transfert ?

Passe une bonne journée ❄️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2023 à 03h21 en réponse à JEROME987

Salut JEROME987,

Je pense que c'est normal que tu n'arrives pas à télécharger la mise à jour iPhoto, car cette application n'existe plus sur les macOS récents 🙈. Je vois que ta question est localisée dans la Communauté Catalina, est-ce bien le macOS que tu as actuellement sur ton Mac ?

Si c'est bien le cas, tu pourras utiliser l'app Photos, qui remplace l'app iPhoto. Son fonctionnement est très similaire à iPhoto. Si tu n'as encore jamais ouvert Photos, ta bibliothèque iPhoto sera automatiquement transférer.

Je te laisse ces quelques documents pour en savoir plus, notamment pour voir à quoi ressemble l'icône de l'app Photos 😉) :

Utiliser Photos devrait résoudre ce souci de vidéos que tu rencontres. Histoire de ne rien louper, cependant, comment fais-tu pour transférer tes photos, quand tu dis "je telecharge mes video depuis mon iphone" ? Tu les transfères de l'iPhone vers le Mac ou du Mac vers l'iPhone ?

Que se passe-t-il au moment du transfert ?

Passe une bonne journée ❄️.

Le 15 mars 2023 à 01h27 en réponse à JEROME987

Coucou JEROME987,

Il est possible que le format des photos/vidéos réalisées sur ton iPhone, ne soit pas compatible avec ton Mac.

Si celui est un peu ancien (il faudrait nous indiquer le modèle et la version logicielle installée pour qu'on puisse vérifier), si le format de tes photos est en HEIF et tes vidéos HEVC en, il pourrait ne pas être pris en charge.

Ta photo/vidéo peut être transférée mais le Mac aura du mal à la lire.

Ce n'est qu'une théorie, mais cela pourrait être correct.

Peut-être est-il possible de mettre à jour ce Mac, vers un autre système.

On pourra vérifier avec le modèle du Mac ( > À propos de ce Mac).

Si une mise à jour est disponible, n'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données.

Bonne journée !

Le 14 mars 2023 à 20h29 en réponse à The_knight

Merci pour ta réponse, mais je me suis un peu mal exprimé.

je transfert normalement mes video sur "photo" de mon iPhone 12pro à mon mac.

Mais quand je fais glisser ma video sur mon bureau dans un fichier quelconque, la video est presque bleu-noire blanc.

comme si mon mac était trop vieux pour des belles images d'iphone12pro.

les photos par contre sont très bien, juste le problème sur les videos depuis mon passage d'iPhone XS à iphone12pro.

J'ai transfert sur un mac plus récent, aucun problème.

merci de ton aide ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.